Quand le célèbre Jim Stoppani analyse la composition du booster hormonal TNT MALE dans Muscle & Fitness et lui donne la note maximale, ça donne ça...

Le TNT MALE pour la testostérone mais pas que...

L’acide D-ASPARTIQUE est un acide aminé spécial aussi connu sous le nom de D-aspartate. Les acides aminés se présentent sous deux grandes formes, la forme « L », comme l’acide L-aspartique, et la forme « D », comme l’acide D-aspartique. Les acides aminés sous la forme « L », comme la L-Leucine sont utilisés par le corps pour bâtir des protéines musculaires. L’acide L-aspartique est un autre acide aminé utilisé par le corps pour bâtir des protéines musculaires. L’acide D-aspartique, en revanche, joue le rôle de neurotransmetteur. Il élève aussi le taux de testostérone. L’acide D-aspartique est naturellement présent dans les nerfs et les organes, comme les testicules et la glande pituitaire. Il est produit dans la glande pituitaire, où il stimule la libération d’hormone lutéinisante. L’hormone lutéinisante est transportée par le sang dans les testicules, où elle stimule la production de testostérone dans des cellules spécialisées appelées cellules de Leydig. L’acide D-aspartique est aussi produit à l’intérieur des testicules et agit directement sur les cellules de Leydig pour augmenter la production de testostérone et de sperme. Cela semble passer par la capacité de l’acide D-aspartique à élever le taux d’AMP cyclique, un nucléotide. L’AMP cyclique est un messager utilisé dans de nombreux processus biologiques.

Dans les cellules de Leydig des testicules, il déclenche des réactions en chaine qui mènent à une augmentation de la production de testostérone.

Une étude réalisée par des scientifiques italiens a testé les effets de l’acide D-aspartique sur les hommes. Ils ont donné à 43 hommes soit 3 grammes d’acide D*-aspartique tous les matins, ou un placebo, pendant 12 jours. Dans un numéro de 2009 de la revue Reproductive Biology ans Endocrinology, ils ont indiqué que les sujets ayant pris le supplément d’acide D-aspartique affichaient une élévation de plus de 30% du taux d’hormone lutéinisante et donc plus de 40% du taux de testostérone.

CATEGORIE : ***** (Etudes scientifiques probantes réalisées dur des humains- note maximale)

RAISON : Les études sur les humains et les animaux et les rapports anecdotiques confirment la capacité de l’acide D-aspartique à élever naturellement le taux de testostérone.

Le TRANS-RESVERATROL est l’un des deux isomères du resvératrol, un composant chimique naturel tiré des plantes. Le resvératrol est un puissant phénol antioxydant présent dans certaines plantes comme le raisin. On en trouve des concentrations relativement élevées dans la peau et les pépins de raisin. Il se présente sous deux formes principales, le cis-resvératrol et le trans-resvératrol. Plusieurs études montrant les effets positifs du resvératrol ont été réalisées à l’aide du trans-resvératrol. La recherche suggère qu’il apporte de nombreux avantages, comme la réduction du risque de cancer, l’amélioration de la santé cardiaque, la protection contre le diabète, la stimulation de la fonte adipeuse, et l’augmentation de l’énergie et de l’endurance. L’un des principaux mécanismes utilisés par le resvératrol pour aider les pratiquants de musculation est l’augmentation du nombre des mitochondries dans les cellules, comme les cellules musculaires. Les mitochondries produisant la majorité de l’énergie dans le corps, il est facile de comprendre comment cela facilite une énergie élevée pendant l’entrainement, ou même assis au bureau. Cet effet du resvératrol peut aussi contribuer à allonger l’espérance de vie, comme l’a montré une étude sur des souris prenant du resvératrol. Sa capacité à fonctionner comme un antioxydant dans le corps peut contribuer à accélérer la récupération musculaire, ce qui peut contribuer à stimuler la prise de masse et de force.  Bien que tous ces avantages du resvératrol soient bénéfiques pour le corps, vous vous demandez sans doute pourquoi c’est l’un des composants du supplément TNT MALE, qui vise à élever le taux de testostérone. Cela se sait peu, mais le resvératrol élève significativement le taux de testostérone. La recherche suggère que le resvératrol pourrait élever de plus de 50% le taux de testostérone, tout en améliorant des érections. Bien que les mécanismes exacts de l’impact du resvératrol sur l’élévation du taux de testostérone soient incertains, il est possible qu’il soit dû à son influence sur l’hormone œstrogène. Il est prouvé que le resvératrol agit comme un antagoniste sélectif des récepteurs aux œstrogènes, ce qui veut dire qu’il peut maintenir le taux d’œstrogène à un niveau faible, et donc causer l’élévation du taux de testostérone.

CATEGORIE : ***** (Etudes scientifiques probantes réalisées dur des humains- note maximale)

RAISON : Le resvératrol est un supplément sans danger offrant une multitude d’avantages pour la santé et la performance, dont une meilleure endurance et une élévation du taux de testostérone. M&F

Texte Jim Stoppani

Un mot sur Jim Stoppani

Connu pour ses analyses dans la revue Muscle & Fitness, Jim Stoppani a obtenu son doctorat en physiologie de l'exercice avec option en biochimie à l'Université du Connecticut. Après avoir obtenu son diplôme, il a été chercheur postdoctoral au prestigieux laboratoire John B. Pierce et au département de physiologie cellulaire et moléculaire de la faculté de médecine de l’Université de Yale, où il a étudié les effets de l’exercice et du régime sur la régulation des gènes dans le tissu musculaire.

Il a écrit des milliers d'articles sur l'exercice, la nutrition et la santé. Il est l'auteur de "Encyclopedia of Muscle & Strength" (Human Kinetics, 2006), co-auteur du New York Times Bestseller, "LL Cool J's Platinum 360 Diet et Lifestyle "(Rodale, 2010), co-auteur du livre" Stronger Arms & Upper Body "(Human Kinetics, 2008), et co-auteur du chapitre" Besoins nutritionnels en force / athlètes puissants "du manuel" Essentials of Sports Nutrition and Supplements "(Humana Press, 2008).

Le Dr Stoppani est le créateur du régime Platinum 360 et du programme de régime contenu dans le livre "Knockout Fitness de Mario Lopez" (Rodale, 2008).

Jim Stoppani a été consultant personnel en nutrition et en santé auprès de personnes célèbres, tels que LL Cool J, la Dr Dre, Dwayne "The Rock" Johnson et Mario Lopez. Il est apparu dans l'émission télévisée "Extra" de la chaîne NBC en tant que Extra LifeChanger et expert scientifique dans les émissions télévisées de Spike "Jesse James est un homme mort" et "MANswers".

Jim Stoppani