Beta-alanine et créatine pour la performance ?

Peux t-on tirer un bénéfice d'une supplémentation à la fois de beta-alanine et créatine ?

Beta-alanine pour s'entrainer plus longtemps

La beta-alanine et le L-histidine sont les constituants de base du dipeptide carnosine. On attribue à la carnosine un effet antioxydant et tampon. La carnosine a ainsi une action anti-radicaux libres et un rôle de neurotransmetteur. On trouve une grande concentration de carnosine dans plusieurs tissus corporels. Elle est présente dans les muscles squelettiques, les muscles du coeur et le cerveau. Elle se loge de préférence dans les fibres musculaires à contractions rapides de type II, les plus fortes. La carnosine tamponne les ions H+ et retarde la chute du Ph, ce qui permet de s'entraîner plus dur, plus longtemps.

En boostant la carnosine, nous pouvons augmenter notre capacité à combattre la production d'acidité dans les muscles au cours de l'exercice.

4 g par jour de beta-alanine pendant huit semaines peut augmenter la concentration de carnosine dans les cellules musculaires de plus de 50%.

Qu'en est-il de la combinaison beta-alanine et créatine ?

Une étude sur cette combinaison a été menée sur des joueurs de football collégial durant 10 semaines. Durant les sessions, des tests de résistance et de puissance ont été menés ainsi que des mesures de composition corporelle. Le résultat a démontré que l'association beta alanine/créatine procure de meilleurs résultats que la prise de créatine seule.

Ces conclusions concernent le gain de force, l'augmentation de la masse musculaire et la réduction de la masse grasse.

La combinaison beta-alanine et créatine peut être une arme redoutable pour la performance.

En boostant la carnosine avec des suppléments, et en prenant simultanément de la créatine, vous contribuez à un meilleur rendement à l?entraînement.

Source : Effect of creatine and beta-alanine supplementation on performance and endocrine responses in strength/power athletes. - Dept. of Health and Exercise Science, The College of New Jersey, Ewing, NJ 08628, USA. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17136944