Cette nouvelle version du Challenge TNT Deadlift a été une réussite. De nombreux participants sont venus relever le défi du soulevé de terre. Dans l’ensemble les athlètes ont avoué avoir préféré la version indoor. L’ambiance était électrique.

Un nombre de participants important malgré des catégories plus difficiles

Le nombre de participants est relativement important voire au-dessus de nos espérances. En effet, en créant une catégorie « Highlander » débutant avec 260 kg pour les Hommes et 110 kg pour les Femmes, en interdisant la ceinture dans les catégories à répétitions et en supprimant les catégories 100 et 200 kg, on s’attendait à un nombre restreint de participants. Malgré une dizaine de désistements (blessures ou raisons professionnelles) ou de « dérobades » de dernière minute, plus d’une cinquantaine de performances ont été réalisées.

Les participants se sont lâchés

Certains se sont éclatés !

Il y a eu le style classe de Julien Lepage qui performe avec sa chemise et cravate, Pierre Veron qui se déshabille sur le plateau pour enchainer une performance en caleçon ou Brice Cairoli qui se couvre du drapeau français durant sa série, et j’en passe…

Le Challenge TNT Deadlift est plus qu’un évènement sportif, presque tout est permis, sauf ce qui est réglementaire et obligatoire dans les règlements officiels, à savoir les singlets.

Des performances encore excellentes ont été réalisées. Voici les résultats ainsi que les vidéos des catégories.

Résultats de l'HIGHLANDER - Femme

Le Ticket d’entrée était de 110 Kg, 5 athlètes féminines ont relevé HIGHLANDER le nouveau défi du Challenge TNT Deadlift 2.0.

Deux championnes du monde étaient présentes : Edith Guennec et Sandrine Platel.

ATTENTION SPOILER : Edith Guennec a été la révélation du Challenge. Agée de 62 ans, elle valide 150 Kg et termine, soit 2ème derrière une Sandrine Platel intraitable. Edith a impressionnée le public, c'est une technicienne incroyable, bravo à elle !

Voici le résultat du Highlander Femme :

180 Kg - Platel Sandrine – “HIGHLANDER”
150 Kg - Guennec Edith
140 Kg - Salesiani Camille
130 Kg – Grillet Marine
120 Kg - Velaine Stéphanie

Résultats de l'HIGHLANDER - Homme

Le Ticket d’entrée était de 260 Kg, 11 athlètes ont relevé HIGHLANDER le nouveau défi du Challenge TNT Deadlift 2.0.

Des athlètes de haut-niveau étaient présents comme Sofiane Belkesir, David Chevron et Nicolas Thiebaud. Cette édition Highlander Homme a été passionnante. 

ATTENTION SPOILER : Pour l’anecdote, sur la barre de 330 Kg, et suite à une mauvaise entente sur le signal entre l’arbitre et Nicolas Thiebaud, nous avons proposé à David Chevron que Nicolas le retrouve sur les 335 Kg. Le deal est simple : si aucun des 2 l’emportent alors la victoire ira à David Chevron qui a l’avantage. Précisons que david Chevron aurait pu refuser mais il a accepté sans problème, faisant preuve d’un fairplay et d’un super esprit dans la pure tradition du Challenge TNT Deadlift.

Les 2 finalistes ont buté sur la dernière barre, David « Dada » Chevron qui a validé la barre des 330 kg, devient le Highlander 2018.

Voici le résultat du Highlander Homme :

330 Kg - Chevron David – “HIGHLANDER”
320 Kg - Thiebaud Nicolas
315 Kg - Belkesir Sofiane
310 Kg – Vaudaux Nicolas
280 Kg – Fanas Claude
280 Kg – Mathys Antony
280 Kg – Leduc Manuel
270 Kg – Ryouch Dalil
260 Kg – Pointet Thibault
260 Kg ECHEC – Kluska Vincent
260 Kg ECHEC – Cairoli Brice

Résultats de NO BELT 150 Kg

La catégorie la plus fournie. Une femme était présente, Sandrine Platel

ATTENTION SPOILER : De grosses batailles, mais la catégorie a été dominée par Claude Fannas, athlète puissant et endurant qui vivait son premier Challenge TNT Deadlift. C'est la catégorie la plus fun ou l'on a vu évolué Pierre Veron en caleçon !

Voici le résultat du NO BELT 150 Kg :

32 - Fannas Claude
23 - Cairoli Brice
22 - Perda Alexandre
22 - Maradan Yann
21 - Palmieri Jonathan
20 - Vaudaux Laurent
18 - Veron Pierre
15 - Lepage Julien
15 - Kluska Vincent
15 - Platel Eric
14 - Petrizzeli Yves
14 - Bouchet-Martelli Bertrand
14 - Mottiez Robin
13 - Seneclauze Merlin
13 - Cruz Benjamin
13 - Feuvrier Antoine
12 - Platel Sandrine
10 - Velaine Nicolas
10 - Boudraa Ouadi
10 - Remondet Kevin
9 - Marie Léo
9 - Gherardi Alex
9 - Biessy Jean-Christophe
7 - Cairoli Gilles
5 - Godard Geoffrey
5 - Gomes Jordan
1 - Ricard Allistair

Résultats de NO BELT 80 Kg (Femme)

9 femmes inscrites au départ, mais seules 5 iront jusqu'au bout et disputeront la bataille. La redoutable triple Championne du Monde Edith Guennec a relevé le défi.

Voici le résultat du NO BELT 80 Kg :

40 - Guennec Edith
35 - Grillet Marine
26 - Salesiani Camille
19 - Platel Maëlis
19 - Bach Anastasia

Résultats de NO BELT 250 Kg

Une catégorie très attendue.

ATTENTION SPOILER : 4 concurrents se retrouvent avec 9 repétitions de validées. C'est le plus léger qui passe devant en cas d'ex-aequo sur le classement pour la première place. C'est Nicolas Vaudaux avec 95 kg de poids de corps qui repart avec le trophée de la catégorie NO BELT 250 Kg. 

Voici le résultat du NO BELT 250 Kg :

9 - Vaudaux Nicolas (Vainqueur au Poids de Corps)
9 - Chevron David
9 - Bilandy Apollon
9 - Thiebaud Nicolas
3 - Mathys Antony
2 - Leduc Manuel
1 - Riofrio Marco

Le Challenge TNT Deadlift 2.0 a été une tuerie ! Une édition collector qu'il ne fallait pas rater. L'équipe vidéo travaille sur l'after movie qui devrait décaper ! Merci à tous les participants, sponsors et public et bien sûr à nos clients qui nous font confiance !