Le Challenge TNT Deadlift 2.0 qui aura lieu à l’intérieur de TNT Sport le 06 octobre 2018, est différent des autres éditions. La priorité est la diffusion en live sur internet. Ainsi nous avons mis les moyens sur une équipe de professionnels de l’audiovisuel qui assurera une retransmission en live de qualité.

Trois points sont à retenir pour l’Edition du Challenge TNT Deadlift 2.0

Le Challenge TNT Deadlift se déroule à l’intérieur de TNT Sport

Le premier Challenge TNT Deadlift se déroulait dans une salle de sport, les trois éditions suivantes dans la rue, le Challenge TNT Deadlift 2.0 se déroule à l’intérieur de TNT Sport. Un espace a été aménagé pour l’occasion. Malgré nos interrogations, il s’avère que cette nouvelle a été très bien accueillie par des participants qui n’avaient pas ou plus spécialement envie de s’exhiber devant des spectateurs non avertis. Pour cette édition nous serons entre Warriors de la fonte !

Il faut préciser que la ville de Thonon les Bains tenait à ce que l’on refasse une édition à l’extérieur, mais nous avions envie d’essayer une mouture spéciale ou la diffusion sur les réseaux sociaux serait la priorité. La municipalité, avec qui nous sommes en d’excellents termes, nous soutient et nous prêtera du matériel pour permettre une meilleure visibilité de l’évènement aux spectateurs.

Alors autant vous dire que l’ambiance va être électrique voire brutale entre initiés. Dans tous les cas la diffusion est gratuite et gérée par le team « Ultimate Family », des vrais professionnels habitués aux sports extrêmes. Ils sont autant fous que nous, alors on sait que ça va cartonner !

C’est aussi un « challenge » pour nous d’organiser cet évent à l’intérieur. Mais c’est ce qui rend ces éditions uniques qu’on va immortaliser avec nos films et qui resteront gravées dans nos souvenirs.

Un accès contrôlé au Chalenge TNT Deadlift

Vous l’avez compris, le Challenge TNT Deadlift 2.0 n’a pas pour vocation première à ramener du public et des spectateurs physiques, mais d’être plutôt diffusé sur Internet en live, en redif’… et s’en suivra un montage de type « film de motivation » pour résumer cette journée.

L’accès sera donc réservé aux participants et à leur coachs ou entourage proche, ainsi qu’à la clientèle de TNT Sport. Il est possible de demander un accès le jour J. Le Challenge TNT Deadlift est un évènement privé qui est financé principalement par nos ventes, c’est une façon aussi de remercier nos clients qui font confiance à notre professionnalisme. Nous remercions aussi nos partenaires qui nous soutiennent.

Par ailleurs nous pensons mettre un grand écran pour permettre à ceux qui ne peuvent pas entrer dans la zone de suivre le live en direct avec nous, à la boutique TNT Sport à Thonon les bains.

Des nouvelles épreuves

L’épreuve « Highlander » est sans aucun doute la plus grosse nouveauté de l’édition 2.0. Habitués aux épreuves en répétitions, les participants pourront s’essayer à leur répétition maximale. Il est certain que le ticket d’entrée de 110 kg pour les femmes et de 260 kg pour les hommes est assez élevé, mais c’est Highlander quoi !

Pour que les performances soient bien validées nous avons investi dans des disques ELEIKO calibrés qui seront montés sur notre Texas Deadlift Barre. 2 juges internationaux viendront valider aussi les perfs ce qui évitera les litiges entre nous.

Le « No belt » pour les épreuves en répétitions est aussi une de nos dernières trouvailles. 80 kg Femmes, 150 et 250 kg Hommes. Nous avons supprimé les catégories 200 et 300 kg.

La barre sera la Texas Deadlift mais équipée en Bumpers pour l’épreuve en répétitions. Les Bumpers que l’on utilise sont très précis aussi et garantissent une barre au bon poids !

Nous voulons de vraies perfs sans artifice ou la seule ceinture qui vaille est la ceinture abdominale couplée avec des poutres en guise de lombaires.  Ceintures, sangles de tirages, combinaisons… tous ces équipements sont destinés à améliorer les performances mais qu’en est-il réellement de votre vraie puissance ? Pour cela rendez-vous dans la War Zone du Challenge TNT Deadlift 2.0.