Des filles qui mangent n'importe quoi et restent minces, ça énerve ! Stop aux idées reçues, avec lesquelques principes énumérés ci-dessous, vous aller comprendre comment être mince et le rester. Vous verrez, ce n'est pas si compliqué !

Mangez varié

Voilà le fer de lance de toutes les filles minces. Fruits, légumes, céréales, viande ou fromage. Il est important de garder une alimentation variée pour garder la ligne. Et même si vous les voyez dévorer un hamburger et une grande frite l’air de rien, ne vous y trompez pas : très rares sont les femmes à pouvoir se nourrir fréquemment de la sorte sans grossir. La majorité adopte donc une hygiène alimentaire saine, basée sur le plaisir et la diversité. Manger varié ça veut donc dire aussi savoir se faire plaisir avec un morceau de vrai fromage ou une vraie pâtisserie de temps à autres. 

Faites du sport

L’activité physique est indispensable à l’entretien du corps : on ne le dira jamais assez. Les filles naturellement minces sont souvent des personnalités dynamiques qui brûlent plus de calories qu’elles n’en consomment. Balade à pied, natation, yoga ou jogging : à vous de trouver le sport qui vous convient le mieux. Le secret pour de vrais résultats : adopter une activité physique qui vous plaît vraiment. Rien de pire que d’y aller en traînant les pieds pour abandonner au bout de quelques séances. Ce qui compte vraiment ? Le plaisir et la régularité.

Aimez votre corps

Cela peut sembler basique mais c’est pourtant essentiel. Pour être mince, il est primordial de ne pas maltraiter son corps et de se réconcilier avec son image. Pourquoi ça marche ? Parce qu’en aimant (un peu plus) son corps, on arrête enfin de vouloir le faire souffrir en lui infligeant des régimes, qui finissent presque toujours par dégrader l’image que l’on a de soi. Casser ce cercle vicieux et regarder son corps avec un peu de bienveillance : essentiel pour se sentir bien et donc se faire du bien.

Adoptez la modération 

Pour mincir et rester mince sans frustration, il suffit de trouver un juste milieu. Inutile de boire du bouillon de poireaux pendant 4 jours : rien de tel pour provoquer une vraie frustration. Pas la peine non plus de vous lancer dans la préparation d’un marathon si vous n’êtes pas une sportive dans l’âme : c’est le meilleur moyen pour arrêter. Enfin, s’autoriser un carré de chocolat pour se faire plaisir ne signifie pas dévorer la tablette entière. La modération à tout va est donc une véritable vertu. Qu’on se le dise, ne vous interdisez rien.

Les filles minces vous le diront : inutile de faire un régime pour garder la ligne. Paradoxal ? Pas du tout ! S’autoriser à se faire plaisir de temps en temps est indispensable. Ne pas diaboliser les biscuits, faire la paix avec le beurre met en effet à l’abri de multiples frustrations qui entraîneraient des effets désastreux pour la silhouette et le moral. Boulimie, anorexie et pulsions alimentaires peuvent avoir de graves conséquences. Le meilleur moyen reste donc de ne rien s’interdire. Ici encore, tout est une question de modération.

Écoutez votre corps

Manger quand on a faim, s’arrêter quand on est rassasié : voici une règle simple que suivent les filles minces sans même y penser. Prendre le temps de poser ses couverts entre 2 bouchés, attendre un peu avant de se resservir et se poser la question "ai-je encore faim ?" avant de plonger la cuillère dans le plat vous aidera à garder votre poids de forme. Pas faim au moment de passer à table ? Ne vous forcez pas : faites plutôt confiance à vos sensations et attendez le repas suivant. Vous aurez ainsi le plaisir de manger avec appétit ce qui vous fait vraiment envie.

Oui à la zen attitude 

Rien de pire que le stress pour grignoter et prendre au passage quelques kilos. Pour être zen et le rester, travaillez donc sur vous et vos sensations corporelles.

Essayez de vous détendre et respirez profondément avant de plonger la main au fond d’un paquet de chips. Posez-vous aussi les bonnes questions : "pourquoi ai-je envie de manger ?". Vous vous apercevrez sans doute que le stress engendre certains réflexes nocifs pour votre ligne.

Oubliez le grignotage

N’oubliez pas ceci : soit les filles minces grignotent à longueur de journée mais ne mangent rien pendant les repas (ce qui entraîne souvent un déséquilibre nutritionnel), soit elles ne grignotent pas et se contentent de 3 ou 4 vrais repas. Le grignotage a en effet désastreux pour la silhouette. Oubliez donc les chips, biscuits et autres bonbons trop sucrés : mieux vaut vous autoriser une vraie collation dans l’après-midi si vous avez faim. Un fruit, un thé, une tranche de pain complet et un carré de chocolat : c’est quand même plus sympa, non ?

Adoptez la soupe

C’est une astuce qui n’a l’air de rien mais qui permet pourtant de réduire considérablement l’apport calorique d’un repas. Commencer son dîner par un grand bol de soupe de légumes ou une belle assiette de légumes permet en effet de caler la faim durablement. Conséquences : on a moins faim pour le reste du dîner et donc on mange moins. Les filles minces qui ont une vraie appétence pour les légumes verts font d’ailleurs cela sans même y penser. Une astuce toute simple pour garder la ligne l’air de rien.

Arrêtez de penser kilos

Pour rester mince et oublier les régimes, il est important de savoir lâcher prise. Vous avez fait un excès hier et vous culpabilisez ? Faites confiance à votre corps : vous allez réguler cet écart tout naturellement. Juste en écoutant vos sensations. Arrêter donc de vous peser tous les matins au réveil ou de compter les calories avant chaque repas. Vous n’obtiendrez rien de mieux que de vous prendre la tête. Aimez-vous et souriez plutôt à la vie : encore une idée facile à piquer aux minces. Et ça marche.

En conclusion : Les filles minces appliquent parfois des habitudes alimentaires strictes, mais pas toujours. La plupart du temps elles ne sont pas en surpoids tout simplement parce qu'elles ont des réflexes naturels, automatiquement exécutés, qui les préservent de la prise de poids ! Vous aussi vous pouvez devenir cette fille mince tout simplement, comme si de rien, et qui peut faire grincer des dents les copines qui se prennent la tête avec leurs régimes et leurs contraintes alimentaires !