Quelle est la provenance de l’ISOLATE On Fire ?

La matière première de la protéine d'ISOLATE On Fire vient de Nouvelle-Zélande. La Nouvelle Zélande mise sur des vastes pâturages et un relief adapté pour de grands troupeaux. Le climat austral de la Nouvelle-Zélande permet la pousse d’une herbe grasse et un hiver doux qui épargne les bêtes. Elle possède plus de 6,5 millions de vaches, il y a plus de vaches en Nouvelle-Zélande que d’habitants !

Est-ce que ISOLATE On Fire est une Whey Native ? Est-elle issue du lait ?

Bien qu’issue du lait, ISOLATE On Fire n’est pas une Whey Native. Les wheys natives bien que très intéressantes sur le plan nutritif sont rares et le prix reste élevé. Cependant ISOLATE On Fire reste une excellente source de protéines issues du lait. ISOLATE On Fire est une Matrice de Protéines comprenant de l’Isolat de Protéines de Whey, de l’Isolat de Protéines de Whey Hydrolisée, du Concentré de Protéines de Whey Cross-Flow et Ultrafiltré. Les 86% de protéines sont encore enrichis en BCAA (L-leucine, L-isoleucine, L-valine sous forme libre). Un ajout de MCT (Huile de Noix de Coco) vient compléter la formule.

Est-ce que ISOLATE On Fire contient du lactose ?

ISOLATE On Fire ne contient pas de lactose à la différence des wheys concentrés. Cette source de protéine convient tout à fait aux personnes ayant des problèmes digestifs avec les produits laitiers. Le lactose est un disaccharide (sucre double) dont l’assimilation se fait par l’intermédiaire de la lactase. La lactase est une enzyme digestive qui scinde en deux le lactose pour donner le galactose et le glucose. C’est la déficience en cette enzyme qui est la principale cause des problèmes de digestion des produits laitiers.

Pourquoi ISOLATE On Fire est moins cher qu’une grande majorité des Isolats de whey ?

A 25,90€ le kilo, ISOLATE On Fire n’est pas cher ! et pour 2 raisons. La première raison est que nous n’avons très peu d’intermédiaires entre la production et la distribution. La deuxième raison est tout simplement le choix d’un positionnement de prix. Le marché de la protéine est très concurrentiel et un isolat à plus de 35 euros le kilo reste relativement cher. Pour une whey native, on peut le comprendre, mais pour une whey même isolat cela nous semble un prix bien trop élevé. Nous n'utilisons pas le prix comme un argument marketing qui voudrait faire croire systématiquement que plus c'est cher et plus c'est de la bonne qualité.