Quelle est la provenance de la matière première l'ISOLATE On Fire ?

La matière première de la protéine d'ISOLATE On Fire est un lait de qualité provenant de Nouvelle-Zélande.

La Nouvelle Zélande mise sur des vastes pâturages et un relief adapté pour de grands troupeaux, elle possède plus de 6,5 millions de vache (il y a plus de vaches en Nouvelle-Zélande que d'habitants !).

Le climat austral de la Nouvelle-Zélande permet la pousse d'une herbe grasse et son hiver doux qui épargne les bêtes. 

Est-ce que ISOLATE On Fire est une Whey Native ? Est-elle issue du lait ?

Très tendance en ce moment, la whey native serait en théorie supérieure aux autres wheys.  Directement issue d’une source de lait frais, la whey native est filtrée grâce à une technologie membranaire et les ingrédients pouvant perturber l’assimilation et la digestion sont supprimés. Bien qu'étant de top qualité, selon une étude norvégienne, la whey native ne serait pas plus efficace que le concentré de whey

Issue du lait, ISOLATE On Fire n'est pas une Whey dite Native. ISOLATE On Fire est une matrice d'Isolat de Protéines de Whey principalement, Isolat de Whey Hydrolisée, du Concentré de Protéines de Whey Cross-Flow et Ultrafiltré. Les 86% de protéines sont encore enrichis en BCAA (L-leucine, L-isoleucine, L-valine sous forme libre). Un ajout de MCT (Huile de Noix de Coco) vient compléter la formule.

Est-ce que ISOLATE On Fire contient du lactose ?

ISOLATE On Fire ne contient pas de lactose à la différence des wheys concentrés. Cette source de protéine convient tout à fait aux personnes ayant des problèmes digestifs avec les produits laitiers. Le lactose est un disaccharide (sucre double) dont l'assimilation se fait par l'intermédiaire de la lactase. La lactase est une enzyme digestive qui scinde en deux le lactose pour donner le galactose et le glucose. C'est la déficience en cette enzyme qui est la principale cause des problèmes de digestion des produits laitiers.

Est-ce que ISOLATE On Fire contient de la lécithine de soja, de l'aspartame ou des colorants douteux ?

La lécithine de soja est un émulsifiant améliorant la consistance, le mélange et l'aspect d'un produit. C'est une source de soja qui contient des phyto-œstrogènes (isoflavone). Les phyto-œstrogènes ont une structure semblable à celle des œstrogènes, même si beaucoup moins actives (ce sont des polyphénols et non des hormones). Les lécithines de soja sont souvent issues de source de soja OGM ou pouvant contenir des pesticides, à moins qu’il soit mentionné que la source soit issue de l’agriculture biologique.

Certains colorants nécessitent des avertissements sur des risques d’allergies ou d’hyperactivité chez les enfants, exemple : Carmoisine E122, Cochenille E120 ou Ponceau 4R E124 (rouge), Bleu Brillant FCF E133, tartrazine E102 (jaune-orange)… et il y en a bien d’autres. Ces colorants sont autorisés en France mais restent des additifs qu’il faut connaitre avant d’acheter un complément.

L’arôme est un critère important. Compte-tenu des doutes et du flou scientifique sur les potentiels effets secondaires et dangerosité de l’aspartame, il vaut mieux privilégier des protéines n’en contenant pas. La sucralose reste à ce jour le choix à privilégier.

Ni lécithine de soja, ni colorants douteux, ni aspartame ne sont sont compris dans les protéines On Fire.

Pourquoi ISOLATE On Fire est moins cher qu'une grande majorité des Isolats de whey ?

A 25,90€ le kilo, ISOLATE On Fire n'est pas cher ! et pour 2 raisons. La première raison est que nous n'avons très peu d'intermédiaires entre la production et la distribution. La deuxième raison est tout simplement le choix d'un positionnement de prix. Le marché de la protéine est très concurrentiel et un isolat à plus de 30 euros le kilo reste relativement cher. Nous n'utilisons pas le prix comme un argument marketing qui voudrait faire croire systématiquement que plus c'est cher et plus c'est de la bonne qualité.

Découvrez aussi WHEY On Fire, le concentré de whey à 18,90€ le kg avec des spécifications quasi équivalentes.