Le défi au soulevé de terre organisé par TNT Sport a été incroyablement suivi sur les réseaux sociaux, le live a été un succès sans précédent. Une édition 2017 incroyable. A ce jour la plus aboutie. 

Voici les performances réalisées.

La catégorie 100 kg Mixte (Rookie)

Participants de la catégorie 100 kg Mixte

La catégorie « soulevé de terre » des 100 kg (Débutant) est composée de 16 participants dont 7 filles. Il est clair que le nombre de participants dans cette catégorie a diminué considérablement par rapport à l’édition 2016 (28 participants). Cependant, une hausse des filles est à noter, car de 2 filles nous sommes passés à 7 participantes ! Les débutants ont été moins nombreux cette édition. Deux explications possible : ils ont augmenté de niveau et ont accédé aux catégories plus lourdes ou ils ont eu peur de se mesurer aux filles !

Les gagnants du 100 kg au Challenge TNT Deadlift 2017

Le jeune Yves Petrizzelli remporte la catégorie avec 47 répétitions. Une belle surprise pour ce jeune grenoblois (38) qui s’entraine depuis peu de temps (suivi par TNT Sport).

La grande surprise fut la performance de la Championne WPC Sandrine Platel. Sandrine réalise un total de 39 répétitions à 100 kg ! Une performance incroyable. Elle remporte la catégorie féminine et atomise le record de 13 répétitions qui était détenue par Cozzolino Stéphanie. Sandrine Platel finit 2ème du classement général de la catégorie.

Le niveau féminin était très élevé et le record a été battu également par l’américaine Kelley Christopher (19 reps), Laurena Lubishtani (19 reps), Gabrielle « la licorne » Martin (17 reps), Victoria Rimensberger (15 reps).

A noter aussi la remarquable performance du très jeune Malik Bernoussie Triolet (13 ans) avec 26 reps.

Résultat final

La catégorie 150 kg Mixte (Etudiants)

Participants de la catégorie 150 kg Mixte

17 participants pour la catégorie 150 kg. Le soulevé de terre à 150 kg correspondant à la catégorie « étudiant », c’est le poids qui révèle déjà un certain intérêt pour le deadlift. Audrey Genoud est la seule fille qui participera à cette catégorie. Moins de personnes qu’à l’édition 2016 ont relevé le défi à 150 kg. Cependant, 17 participants reste un nombre important de concurrents.

Les gagnants du 150 kg au Challenge TNT Deadlift 2017

Le vainqueur est Lou Meschin pour un total de 24 répétitions. C’est une très belle performance. Yohann Rubin Defolny manque de peu la victoire avec 23 reps. L’unique fille qui a relevé le défi des 150 kg fera la très belle performance de 2 répétitions, Impressionnant pour un gabarit assez léger.

Résultat final

La catégorie 200 kg (Expert)

Participants de la catégorie 200 kg Mixte

19 participants pour la catégorie 200 kg contre 10 en 2016. Cette catégorie a quasiment doublé d'athlètes ! A la base 3 concurrents supplémentaires étaient même prévus mais ont eu un empêchement. Il n’empêche que quasi 20 participants démontrent que le niveau du Challenge TNT Deadlift a explosé.

Pour cette édition la technique sumo était autorisée. 4 participants l’ont utilisé. La technique traditionnelle reste une des marques d efabrique du Challenge TNT Deadlift.

Les gagnants du 200 kg au Challenge TNT Deadlift 2017

Le vainqueur est Julien Turpin qui atomise avec 23 répétitions le précédent record d’Alexandre Bekouche (18 répétitions). Une performance incroyable pour le détenteur du record de 150 kg (39 reps). Julien Turpin détient donc deux records !

A noter que le niveau de cette édition est bien relevé, car plus de la moitié des participants font 10 répétitions ou plus.

Résultat final

La catégorie 70 kg Femme (Girls)

Participantes de la catégorie 70 kg Femme

7 filles ont relevé le défi des 70 kg. La catégorie 70 kg Femme est une des plus impressionnantes. En effet, les séries sont très longues, beaucoup plus longues que dans les autres catégories. Les capacités physiques sont mises à rude épreuve, mais également et surtout les capacités mentales. Cette catégorie qui permet aux filles de pouvoir participer même avec un niveau intermédiaire ou débutant est en fait une véritable démonstration de force de caractère. L’édition 2017 aura tenu ses promesses, le niveau était impressionnant et les athlètes féminines auront marqué le public thononais

Les gagnantes du 70 kg Femme au Challenge TNT Deadlift 2017

C’est Jéromine Géroudet qui remporte la catégorie en pulvérisant le record jusque-là détenu avec 75 répétitions par Alexandra Gallay. Jéromine réalise 99 répétitions parfaites. Elle sera suivi de la suissesse Nathalie Friedrich avec une très belle performance de 53 répétitions.

Résultat final

La catégorie 250 kg (Beast)

Participants de la catégorie 250 kg

La catégorie Beast a explosé cette année 2017. De 6 participants en 2016, nous passons à 13 ! Le constat est clair, le niveau monte d’édition en édition.

Les gagnants du 250 kg au Challenge TNT Deadlift 2017

C’est le suisse allemand Daniele Pauli qui remporte les 250 kg avec 12 répétitions (en jeans et sans ceinture). Il est suivi de peu par le Champion IPF, Sofiane Belkesir et David Chevron. A noter que 3 concurrents sont venus faire le max. La performance de Gary Hardy (75 kg) qui soulèvera la Texas fois sans ceinture aura marqué le public thononais. Ce jeune athlète n’a pas fini de nous surprendre.

Résultat final