Salut David, tu es plus connu sous le surnom de Dada, peux-tu te présenter ?
J'ai 40 ans, 3 enfants, je suis agent de sécurité.

Quelles sont tes meilleures performances ?
En Deadlift Raw, 321 kg validé lors des France WPC, j’ai également remporté cette année le championnat d’Europe WPC en Deadlift Raw en catégorie master 1 -125 kg. J'aspire à revenir très bientôt en full power.

Comment t’entraines-tu ?
Lorsque je suis en prépa, notamment pour le deadlift, je fais 2 séances par semaine : une séance lourde et une séance légère axée bien plus sur la technique avec du stato-dynamique, de l'élastique, du déficit qui reste pour moi la meilleure technique pour bien progresser.
1 à 2 fois par semaine, je fais de l'assistance : Shrug, Rack Pull, Good Morning (à mon sens le meilleur exo pour les lombaires), le gainage aussi la base.
Hors prépa, j'aime bien changer en faisant du dégressif, du pyramidal, des séries plus longues en plus léger ; en travaillant différemment, ça me permet de reposer mon système nerveux et aussi de ménager mes articulations.

Après avoir disputé le Challenge TNT Deadlift 2017, tu reviens pour l'édition 2.0 comment tu vis cet évènement par rapport aux compétitions conventionnelles de Powerlifting?
Je trouve vraiment ça diffèrent, les gens se boostent, une bonne humeur. Y en qui viennent que pour une rep mais ils kiffent.
En fait le but du TNT n'est pas forcément de gagner, c’est  plus un défi qu'on se fixe à soi-même, battre nos propre perfs, le dépassement de soi.
Une superbe ambiance je recommande que l'on soit power ou non c'est vraiment tous public. En compétition de power les gens sont plus stresser, se boost moins, y a bien plus de rivalité… vraiment un autre monde.

Quels sont tes objectifs pour la catégorie « Highlander » et pour le « No Belt 250 kg » ?
Pour la caté « Highlander », j'aimerai mettre au moins 330 kg c'est la barre qui m'a été refusé lors des « Europe WPC » pour appuie cuisse, ensuite pour le « No Belt 250 kg », je veux minimum 10 reps, c'est la perf que j'ai fait l'année dernière avec ceinture, mais sans ceinture c'est bien plus compliqué.
Une chose est sûre on donnera tout !

Tu fais partie d'une association « On lève ça », peux-tu nous expliquer le but de cette association et les différentes manifestations ou l'on peut vous voir?
C’est une association qui a pour but de promouvoir les activités socio culturelles en Afrique. Actuellement, nous organisons des évènements sportifs (Force Athlétique, Concours de Bodybuilding, Séminaires...).

Nos prochains événements :
Le 14 octobre : Voyage et concours de force au Congo Brazzaville
Le 11 novembre : Inauguration de l'Association a la Maison des Associations 6 av jules Guesde à Stains(93)
Le 2 décembre : Le « On lève ça 3 Motivator » (Concours de Force)
Le 10 février 2019 : « On lève ça Bodybuilding Show » (Concours de Bodybuilding) qui aura lieu Espace Paul Éluard de Stains, Place Marcel Pointet, 93240 Stains.

As-tu une devise ou un conseil à donner aux lecteurs ?
Eh bien, je ferai les deux, il y a quelques temps je vous aurai dit « ce qui ne me tue pas me rend plus fort » mais y a quelques temps mon ami Fred Barman qui concours également au « 250 kg No Belt » m'a dit « entrainement difficile = guerre facile », j'adhère totalement.
Le conseil que je pourrai donner aux lecteurs est le suivant :
« Ne brulez pas les étapes, ne négligez pas les exos d'assistance et laissez votre ego de côté. »
Un grand merci à TNT Sport de m'avoir prêté attention ainsi qu'à notre association « On lève ça. »
Le mot de la fin : Rendez-vous sur la plateforme le 6 octobre pour se démonter les lombaires !

Facebook DADA Power
Facebook ON LEVE CA