Pole Danse, Hamac, Cerceau et Tissu aérien... Ces disciplines vous intéressent ? Voici une interview de Mylène spécialiste et enseignante de ces disciplines au DS POLE STUDIO à Thonon les Bains (74).

Bonjour Mylène, peux-tu te présenter ?
Hello, Moi c’est Mylène et j’ai 25 ans, depuis février de cette année. Je suis professeur de danse aérienne !

Quel est ton parcours sportif ?
J’ai commencé le tissu aérien en septembre 2017, avant cela je ne faisais pas grand chose, voir rien du tout comme sport, un peu de boxe quand j’étais ado et du cirque quand j’étais petite ! 

En quoi consistent les disciplines de Pole Danse, de Hamac, Cerceau et Tissu aérien ?
La Pole Dance est une discipline qui mêle danse et acrobatie autour d’une barre, pratiquée à l'origine dans les cirques où des danseuses dansaient autour des poteaux entre les numéros pour distraire les spectateurs, on effectue des figures plus ou moins difficiles et techniques, on enchaîne également des combos de figures.
Pour le tissu, hamac et cerceau, ce sont des agrées qui viennent directement du cirque aussi, on effectue également des figures avec ces agrées, le tissu aérien est le plus « difficile » de tous mais très souvent le plus apprécié étant très artistique.

Quelles sont les qualités physiques requises pour pratiquer ces disciplines ?
Aucune qualité physique de base n’est requise pour débuter. J’ai moi-même commencé en tant que totalement débutante et non sportive, cela m’a aidé à m’affiner me muscler et gagner beaucoup en souplesse.

A quoi ressemblent tes entrainements ? 
Mes entraînements personnels sont en général assez intense, je teste au quotidien de nouvelles figures que j’essaye de réaliser jusqu’à totale maîtrise de celle-ci (j’ai bien dit j’essaye). 
Pour mes cours, ils sont de 1h ou 1h15, nous commençons toujours par un échauffement qui dure minimum 15 minutes et qui est adapté à notre discipline et aux figures que nous allons réaliser par la suite, puis on apprend à faire des figures, les enchaîner et faire des petites chorégraphies, à n’importe quel niveau.
Et on finit chaque cours par des étirements

Qu’est-ce que TNT Sport t’as apporté dans ta préparation
J’ai commencé une préparation physique avec TNT Sport quand j’ai voulu me mettre au fitness en plus de ma discipline. On a fait ensemble un plan d’entraînement en salle de sport et alimentaire, bon je suis une nana et trop gourmande donc au début l’alimentation c’était compliqué, mais très vite j’ai pris conscience que c’était primordial !
Mon programme alimentaire est adapté à mes dépenses physiques quotidiennes, cela fait maintenant un moment que je le suis sérieusement et la différence est que je suis bien plus en forme et performante lors de mes cours et mes entraînements. J’ai eu une fracture du poignet cet été on a donc dû réadapter les entraînements à la salle de sport, on a beaucoup travaillé sur les jambes. L’entraînement à la salle de sport m’a également aidé à gagner de la force dans les jambes, et je ne pensais pas en avoir tant besoin dans mes disciplines, mais grâce à ça, pendant ma blessure je n’ai pas du tout perdu en force et à la reprise j’ai même constaté des améliorations grâce aux entraînements de TNT Sport à la salle. 

Quels sont tes objectifs ?
Mon objectif actuel est de continuer à me former à fond dans ce que je fais pour pouvoir apporter des cours professionnels, dynamiques et complets ! J’ai également des objectifs de compétition pour 2019.

As-tu un conseil à donner à nos lecteurs ?
Si j’ai un conseil à donner, c’est de foncer ! Qu’il ne faut jamais rien lâcher et que surtout le travail paye toujours.