Quand prendre sa whey ?
La whey est la protéine la plus utilisée dans le monde de la musculation et du fitness. Cet aliment pour sportif est un incontournable de la nutrition sportive, encore faut-il la prendre au bon moment. Mais alors, quand prendre sa whey ?

Avantages de protéines de lactosérum

La protéine de lactosérum est considérée comme la meilleure forme de protéines pour le corps au niveau de la digestion et de son utilisation. La protéine de lactosérum ou Whey protéine est riche en glutamine et acides aminés ramifiés (BCAA). Les BCAA (leucine, Isoleucine et Valine) sont considérés comme des acides aminés essentiels car non produits par l?organisme, ils fournissent une source d'énergie et permettent de lutter contre le catabolisme (dégradation musculaire) et optimise la récupération. La protéine de lactosérum peut être utilisée dans plusieurs processus biochimiques et est essentiel pour la contraction musculaire, la croissance et la réparation. La protéine de lactosérum est également utilisée pour le maintien de plusieurs processus métaboliques.

Prendre la whey au réveil

Comme les réserves de glycogène sont épuisées pendant la nuit, le corps est obligé de se tourner vers les réserves d'acides aminés pour alimenter les processus métaboliques. Cela place le muscle dans un état catabolique. La protéine de lactosérum est une source de protide à digestion rapide qui est donc idéale au réveil, car elle fournit rapidement les acides aminés aux muscles et stop la dégradation musculaire. La plupart des experts recommandent de consommer une boisson protéinée à base de petit-lait de qualité dès le matin.

Prendre la whey avant l'entraînement

Un shake de protéine de lactosérum pris avant la séance est nécessaire pour stimuler la synthèse des protéines et augmenter la masse musculaire. La protéine est la brique de la reconstruction musculaire. La recherche a montré que la synthèse des protéines est augmentée lorsque la whey est prise "immédiatement avant l'exercice». Pour cette raison, essayez d'inclure 25-35 grammes de protéines de lactosérum avant la séance de musculation.

Prendre la whey après l'entraînement

La prise de protéine de lactoserum juste après l'entraînement est le moment le plus important. Les muscles ont subi beaucoup de stress et doivent être alimentés en nutriments pour la réparation et la croissance musculaire. Une source de protéines à action rapide tcomme les protéines de petit-lait est le choix idéal. La recherche montre que suite à une séance d'entraînement de bodybuilding, les muscles sont affamés et ont donc une propriété 'éponge'. Les scientifiques pensent qu'il est possible d'absorber des protéines à ce moment plus qu'un n'importe quel autre. Par conséquent, il est judicieux d'ajouter une grosse portion de protéine de lactosérum après l'entraînement afin d'améliorer la récupération et la prise de masse musculaire.

Prendre la whey avant d'aller se coucher

La whey peut aussi se prendre avant de se coucher même si le choix de la caséine est plus judicieux.