Redweiler ou N.0. Xplode 3.0 ? Le Redweiler d'Olimp et le N.O. Xplode de BSN sont 2 pre-workouts qui connaissent un franc succès auprès des pratiquants de musculation et fitness en général.

Les sportifs demandent souvent lequel est le plus efficace de ces 2 pre-trainings avant de les acheter. TNT Sport a donc décidé de baser un comparatif concernant les effets sur la congestion, la force, la résistance et l'effet stimulant. Le comparatif est basé sur les données des fabricants (étiquetage). Nous avons établi notre test sur une dose de 18 g environ.

Pour la Congestion : Avantage Redweiler d'Olimp

Redweiler contient plus de 7 g de formule pump (Armageddon Pump Formula) avec de l'arginine alpha ketoglutarate, de la citrulline malate alors que le N.O. Xplode 3.0 comprend 850 mg de sa matrice N.O. Alpha Fusion essentiellement basée avec de la Citrulline Malate.

La formule d'Olimp remporte le match de loin, c'est vraiment un excellent volumisateur.

Pour la Force : Ex-Aequo

Le N.O. Xplode 3.0 contient environ 5 g d'un mélange de créatine (Myogenic Matrix) comme le Redweiler d'Olimp (créatine monohydrate, malate).

Ces 2 compléments alimentaires sont aussi pertinents l'un que l'autre pour une supplémentation visant à améliorer la force. Cependant les powerlifters et les habitués des trainings lourds relatent souvent les bons effets du N.O. Xplode 3.0 sur leurs performances.

Pour l'Endurance et la Résistance : Avantage Redweiler d'Olimp

2,8 g de la matrice Shot Endura pour le N.O. Xplode 3.0 (matrice de Béta-Alanine) contre 3,3 g de Béta-Alanine.

La dose de Beta Alanine est supérieure dans la formule d'Olimp, ce qui lui confère un avantage pour les athlètes qui font un effort continu compris en général entre 1 et 4 minutes.

Pour l'Effet Stimulant : Avantage Redweiler d'Olimp

La matrice Thermic Energy de la formule BSN comprend environ 750 mg de booster comme la caféine et la N-Acétyl-Tyrosine elle est sensiblement équivalente à la formule d'Olimp qui axe son booster aussi sur la Caféine et la L-Tyrosine. Cependant le Redweiler comprend de la piperine extraite du Poivre Noir qui optimise les principes actifs de la formule.

Sur le papier la formule d'Olimp semble être plus stimulante.

Redweiler ou N.0. Xplode 3.0 ? 

Redweiler ou N.0. Xplode 3.0 ?

Ce sont donc deux formules très bien dosées mais malgré tout nous donnons un léger avantage au Redweiler d'Olimp. D'ailleurs de nos retours clients, le Redweiler est souvent considéré comme plus flagrant au niveau des résultats.

Le comparatif d'étiquetage semble donc bien se vérifier dans la réalité, ce qui est plutôt bon signe. Le N.O. Xplode 3.0 de BSN reste un supplément de référence pour les personnes désireuses de faire des séances d'entrainements intensives. Cependant, il est possible que la qualité et pureté des ingrédients varient d'un lot à l'autre bien que ce soit deux marques très sérieuses, mais cela peut justifier le ressenti d'un complément par rapport à un autre.