Retour sur le Challenge TNT Deadlift 2017, la grande messe du Soulevé de Terre

Voilà le retour sur l'Edition du Challenge T NT Deadlift 2017, qui a eu lieu le samedi 23 septembre 2017. 

Une quatrième édition encore plus aboutie que les autres

Le Challenge TNT Deadlift version 2017 aura tenu toutes ses promesses. Pour cette quatrième édition,  le niveau était très élevé. Le public est venu en grand nombre soutenir les athlètes dans une ambiance survoltée ! Cette édition aura été diffusée sur YouTube ce qui était pour nous la principale nouveauté. La médiatisation sur les réseaux sociaux a propulsé le Challenge TNT Deadlift à un niveau jamais atteint. Ponctué de nombreuses démonstrations et animations, nous avons tenu à scénariser de plus en plus notre évent et en faire un spectacle convivial et rythmé.

Une édition réussie aussi grâce au concours de la ville de Thonon les Bains. Nos élus ont décidé à nouveau de fermer la rue Vallon et ont mis à disposition des praticables permettant au public de mieux voir l’épreuve. Vu le succès du Challenge TNT Sport, ils nous ont déjà renouvelé leur confiance.

Voyons en détail les faits marquants du Challenge TNT Deadlift. 

Toujours plus de public

Du monde il y en avait autour de la « warzone » du Challenge TNT. C’est à ce jour l’édition qui aura ramené le plus de public. La force de cette manifestation est son côté festif et convivial. Elle n’est pas réservée qu’à un public averti, mais à tout le monde. C’est un moment d’échange entre passionnés et non-pratiquants.

Créer une compétition dans la rue, c’est une de nos forces, on exporte une épreuve qui se déroule dans les salles de sport, jusque dans le milieu urbain. Le côté « street » est unique.

De nombreuses personnes présentes dans le public nous ont dit avoir désormais envie de faire du soulevé de terre, et pourquoi pas se retrouver sur la plaque d’acier du Challenge.

Avec le Challenge TNT Deadlift, nous touchons le maximum de monde, et à travers le Soulevé de Terre nous véhiculons nos valeurs que sont le surpassement de soi, l’entraide, le respect. Le mouvement du deadlift se prête tout à fait à ça.

Précisons quand même que nous n’avions pas communiqué sur les organes de presses locales. Malgré cela il y a eu énormément de monde, beaucoup plus que nous en attendions.

Un niveau de plus en plus élevé

C’est une certitude, quoi qu’on en dise, le Challenge TNT Deadlift est devenu « LA » référence du Soulevé de Terre en France.

Les performances sont impressionnantes et le niveau est de plus en plus élevé d’édition en édition.

La catégorie 100Kg compte de plus en plus d’athlètes féminines (7 participantes contre 2 en 2016). Le plus édifiant concerne la catégorie 200Kg (19 participants contre 10 en 2016), et la catégorie 250Kg (13 participants contre 6 en 2016). Ces deux catégories ont explosé, ce qui montre l’engouement et la prise en considération par des athlètes de plus en plus puissants, pour le Défi organisé par TNT Sport.

Certaines performances auront marqué les esprits comme les 8 répétitions à 300Kg du Champion et recordman suisse Fred Barman, les 99 répétitions de Géromine Géroudet, les 39 répétitions à 100Kg de la championne du monde WPC Sandrine Platel etc…

La présence de Champions tels l’américain Pete Rubish, des Champions internationaux comme Sofiane Belkesir, Sandrine Platel, Daniele Pauli etc… font du Challenge TNT Deadlift un rassemblement unique de pointure en Powerlifting et autres disciplines de musculation.

La catégorie 300Kg reste le moment le plus attendu tant les performances sont stratosphériques !

Le Live, principale nouveauté de l’édition 2017

Le live du Challenge TNT Deadlift 2017 aura été vu par plus de 3000 personnes !

Ceci est excellent pour un premier essai. Bien au-delà de nos espérances. Les séquences de chaque catégorie sont désormais visibles sur notre Chaine YouTube TNT Sport.

On remercie ULTIMATE FAMILY pour leur travail incroyable et leur professionnalisme. Trois caméras (2 fixes et 1 portable) et une régie avaient été mise en place pour diffuser le Challenge. La vidéo était aussi un challenge dans le challenge, car cela nous a imposé du rythme constant tout en scénarisant l’épreuve. La vidéo nous a obligé à commencer l’épreuve à 13h30 pour éviter les coupures et les pauses trop longues, résultat : 6h de live ! Les retombées de nos clients sont unanimes, c’était génial à suivre !

Le résumé vidéo de la journée (After Movie) est exceptionnel et a mis en valeur l’intensité émotionnelle de cette épreuve. Il a été diffusé sur de nombreux groupes de musculation et powerlifting et a suscité de nombreux retours positifs.

Des démonstrations entre chaque catégorie

La diffusion en direct YouTube nous a permis aussi de structurer mieux le Challenge TNT Deadlift en proposant des démonstrations et animations entre les catégories. Cette année David Dahan a fait un posing à moins d’un mois de sa compétition Mr Univers Nabba. Une qualité musculaire incroyable pour un des meilleurs bodybuilder français, qui aura marqué les esprits. Yann Maradan en pleine préparation pour la compétition NFS a fait aussi une superbe démonstration. Ce jeune culturiste de 21 ans est très prometteur. Il faut aussi noter que malgré son régime de sèche, Yann passe 6 répétitions à 200Kg. David Dahan et Yann Maradan sont des athlètes sponsorisés en nutrition par TNT Sport.  Cette année l’artiste peintre et sculpteur Vladi a réalisé en direct une toile sur le thème du Deadlift avec comme modèle Batman.

A noter le discours passionné de Mr Christian Perriot, adjoint au Maire de Thonon les bains, ce qui témoigne du bon soutien que nous avons de notre ville.

Un Team avant tout

Le Challenge TNT Deadlift c’est avant tout un travail d’équipe ! Et quelle équipe ! Une bande de potes de longue date qui se réunit autour de cet évènement pour passer aussi un moment amical.

Mais qui sont les membres du Team ?

Enzo est le speaker. Il rythme le Challenge et est en étroite relation avec la régie. Habitué des mariages et autres animations populaires, il est à l’aise avec le micro et maitre de l’improvisation.

Stéphanie accueille les athlètes, fait signer les décharges et valide les inscriptions. Son rôle est très important car en liaison avec le plateau pour veiller au passage de tous les participants.

Nicolino c’est le juge central et motivateur qui vous « gueule » dessus pour vous pousser à aller chercher la répétition supplémentaire qui manque avant l’anéantissement total ! Mais Nicolino est co-organisateur du Challenge depuis le début. Il est aussi responsable des visuels du Challenge TNT Deadlift. Il a fourni l’habillage vidéo pour la rediffusion de l’évent. Chaque année, il relève le défi du Deadlift, le tout sans entrainement ! Il a fait 2 répétitions à 200Kg cette édition 2017. Un vrai bourrin !

Greg et David Dahan sont les deux juges officiels. Ils comptabilisent les répétitions. Tâche très difficile car les décisions doivent se prendre rapidement lors d’un litige sur la validation ou non d’une répétition. Imaginez la concentration qu’ils ont eu quand Géromine a réalisé 99 répétitions à 70Kg !

Ben, Nico de SpartFit, Laurent sont les chargeurs de barres. Ils rythment l’échauffement et font régner l’ordre sur la zone de chauffe. Grâce à eux le « WarmUp » se déroule très bien. La plupart d’entre eux disputent aussi l’épreuve alors qu’ils ont chargé et déchargé des barres toute la journée. Un grand merci et respect à eux pour leur travail !

Nelly et Sandrine tiennent la buvette. C’est une nouveauté, cette année nous avons proposé des boissons fraiches, des boissons énergétiques, et des cafés. Nos deux « spice Girls » ont géré cet espace convivial merveilleusement. Nous avons aussi proposé des wraps à la plancha par le biais de ADADA Traiteur. Les athlètes et spectateurs ont apprécié.

Alexandra vous accueille et conseille à la boutique TNT Sport. Elle fait un travail remarquable car l’affluence en boutique est très importante. Très grosse charge de travail ce jour de fête car de nombreux clients et curieux sont venus lui demander des renseignements. Alex supervise aussi les ventes extérieures et inscriptions. Tout le monde s’accorde à dire que c’est une vrai pro.

Nico de TNT Sport se charge d’organiser le bon déroulement de toute l’épreuve. A l’initiative du Challenge TNT Deadlift, il en est le chef d’orchestre, mais il a avec lui les meilleurs musiciens.

Un Challenge soutenu par des partenaires

Cette édition 2017 a été soutenue par des partenaires locaux, des sociétés diverses. Merci à eux pour la confiance qu’ils nous ont témoigné. Ces partenaires ont été largement cités durant l’évènement, sur nos réseaux sociaux et sites internet mais apparaissent aussi sur toutes les vidéos YouTube concernant le Challenge.

Nous remercions ainsi :

ABCD’R, Thérapeutes Zen, VDX Services à l’Industrie, CSSI Alarmes, La Suite 75, My Ami, Wake Sharing, Chez Sali, Start Sécurité, Pizzalino, Decapeo 74, SpartFit

N’hésitez pas à visiter leur site et page Facebook, ce sont des acteurs économiques locaux sérieux et engagés.

Le Challenge TNT Deadlift est un évènement de plus en plus puissant à l’image des performances réalisées. L’investissement est de plus en plus important et le soutien de nos partenaires est une précieuse aide et nous nous en servons à des fins de développement du Challenge uniquement.

N’hésitez pas à prendre contact avec le Team sur [email protected] si vous êtes intéressés pour devenir partenaire.

Challenge financé principalement par la société TNT Sport

On ne le répètera jamais assez, mais le Challenge TNT deadlift est indépendant de toutes fédérations. Il est financé principalement par la société TNT Sport. Le Challenge est aussi co-organisé par la société Nico&Lino chargée de l’aspect esthétique et de la charte graphique.

C’est aussi une force pour nous cette indépendance. Pas besoin de licence, tout le monde peut participer, que vous soyez débutants ou confirmés, que vous vous entrainiez dans une cave ou dans un gym… Vous êtes tous les bienvenus. Nous fédérons plus que les fédérations.

N’hésitez pas à acheter chez https://www.tntsport.fr, vous participez ainsi au financement du Challenge TNT Deadlift. Quelle boutique ou site internet vous propose un tel évènement ? C’est une façon de remercier nos clients qui nous font confiance. En commandant chez TNT Sport vous faites travailler aussi une entreprise française.

A quand la prochaine Edition du Challenge TNT Deadlift ?

Le succès grandissant de notre évènement, de par nos clients, nos élus et aussi les commerçants locaux nous poussent à changer nos plans…

Alors rendez-vous en septembre 2018 !