Sofiane Belkesir, présent au Challenge TNT Deadlift 2017

Super nouvelle ! Le Champion International de Force Athlétique Sofiane Belkesir nous fera le plaisir de participer au Challenge TNT Deadlift 2017. C’est un vrai honneur pour nous d’accueillir une référence du Powerlifting en France (Vice Champion du monde 2016 de Powerlifting équipé : Squat 385 Kg, Bench 272,5 Kg, Terre 342,5 Kg, Total 1000 kg). Sofiane était déjà venu en 2015 en démonstration, mais cette fois-ci il vient pour faire une perf ! sofiane belkesir challenge tnt

Des différences importantes avec les compétitions habituelles

C'est une autre discipline que le powerlifting classique, qui consiste à faire une seule répétition le plus lourd possible. Ici, il s'agit de choisir une barre chargée (100 kg, 150 kg, 200 kg, 250 kg, 300 kg) et de faire le maximum de répétitions. C'est un défi en répétitions et non en force max. Le contexte est aussi différent, il s'agit de faire une série en pleine rue, du street deadlift sur une plaque en acier de 1,50 x 3 mètres. Une ambiance hardcore inégalable ! Sofiane performera aussi en traditionnel (la technique imposée), ce qui n’est pas sa technique habituelle de compétition, mais une technique qu'il pratique régulièrement à l'entrainement. La seule catégorie autorisant le Deadlift en Sumo est la catégorie 200 kg. Pourtant habitué aux barres rigides de 29 mm (Eleiko) il s’éclatera avec la Texas Deadlift Bar, une barre plus fine (27 mm), plus longue (2,30m) et  beaucoup plus souple, qui répond très bien aux deadlifts agressifs.

Un défi personnel avant tout

Le Challenge TNT Deadlift n’est pas une compétition à proprement parlé mais un défi personnel, une invitation au surpassement de soi. Cet événement peut très bien s'inscrire dans le cadre d'une préparation à une compétition. C'est l'occasion de profiter d'une émulation collective pour faire la pire des séries intenses de l'année ! Sofiane devrait choisir la catégorie BEAST des 250 kg, il devra faire le maximum de répétitions à ce poids. Ça risque d’être bestial ! TNT Sport est partenaire nutrition de Sofiane Belkesir.