Le multiple Champion français et recordman de Force Athlétique Sofiane Belkesir participera à l’édition du Challenge TNT Deadlift 2.0. Il concourra dans la catégorie Highlander qui consiste en une rep max au soulevé de terre. Autant vous dire que ça va monter haut d’autant plus que pour cette nouvelle catégorie, la technique « sumo » est autorisée, et c’est la technique utilisée par Sofiane Belkesir.

Cet énorme Champion utilise la gamme TNT Sport durant ces compétitions nationales et internationales.  Il nous a fait le plaisir de répondre à ces quelques questions.

Bonjour Sofiane, on ne te présente plus, tu es actuellement le plus grand powerlifter en France ! Tu vas bientôt participer au World Open Championship à Halmstad en Suède, comment te sens-tu à un peu plus d’un mois de l’échéance ?  
Bonjour Nico, 
Je suis en pleine préparation, et j'ai attaqué les charges lourdes, le principal pour moi actuellement est d'éviter la blessure. Je me sens bien, les sensations sont plutôt bonnes, mais il faut affiner désormais afin d'être au top pour le jour J.

Quel est ton objectif en termes de performances pour cet Open Mondial ?
L'Objectif est d'une part améliorer mes performances du championnat d'Europe et d'autre part monter sur le podium. Je vais concourir dans la catégorie des -120 kg ou il y a un gros niveau. Mais même si je concours aux alentours des 110 kg de poids de corps, j'ai des chances de bien me placer.

En quoi consiste la répartition de tes séances d’entrainements hebdomadaires ?
J'alterne les séances avec charges lourdes et plus légères, je squat/bench et deadlift au moins 2 voire 3 fois par semaine.
Je réalise beaucoup de mouvement strict pour développer un maximum de masse musculaire.

Niveau nutrition, adoptes tu un régime particulier ?
Pas vraiment, c'est mon point faible! Je suis super gourmand! Après je me complémente avec la gamme ONFIRE de TNT Sport qui est très efficace.

Tu seras présent au Challenge TNT Deadlift 2.0 notamment dans la catégorie HIGHLANDER, où tu pourras faire une répétition max. Comment abordes-tu cet évent ?
J'ai inclus cet événement dans ma préparation, ça sera un test pour voir ou j'en suis au Soulevé de Terre. Je t'avoue que je préfère cette épreuve plutôt que de réaliser des répétitions.
Le but est de tirer lourd mais néanmoins sans prendre de risque pour ne pas me blesser, les championnats du monde étant un mois après.
D'autre part c'est toujours sympa de retrouver tous les amoureux du powerlifting au Challenge !! Chaque année le niveau est de plus en plus  haut car beaucoup de très bon compétiteurs seront présents et c'est vraiment motivant.

Merci Sofiane, on se retrouve le 06 Octobre au Challenge TNT Deadlift !
Je te remercie, c'est toujours un plaisir de répondre à tes questions et merci à TNT Sport de me soutenir au quotidien.