Sofiane Belkesir, le multiple Champion français et International est venu disputer l’Edition du Challenge TNT Deadlift 2017. Un type d’épreuve différent des compétitions habituelles de Force Athlétique.

Sofiane est sponsorisé par la société TNT Sport pour ce qui est des compléments alimentaires.

Sofiane à propos du Challenge TNT Deadlift

Salut Sofiane, tu as participé au Challenge TNT Deadlift 2017, tu as fait une excellente performance de 11 répétitions à 250 kg. Peux-tu nous raconter comment tu as vécu ce Challenge ?
Tout d'abord je tiens sincèrement à vous remercier toi et ton équipe pour l'organisation du challenge ! C'est un événement incroyable et unique qui nous rassemble dans la douleur lombaire.
C'est toujours avec grand plaisir que je retrouve des passionnés de Powerlifting et c'est l'occasion d'échanger et de passer un bon moment.
Concernant la perf, je te remercie.

As-tu suivi une préparation spécifique ?
Je suis franchement content car je n'ai pas vraiment suivi de préparation spécifique pour le challenge. Après les jeux mondiaux, j'ai ralenti l'entraînement pour me reposer.
Le challenge à sonner le début de préparation pour ma prochaine compétition.

Quelles sont les différences notables que tu peux faire avec les compétitions de Force Athlétique que tu disputes habituellement ?
L'ambiance est déjà une grosse différence. Puis faire du soulevé de terre en pleine rue et en tenue de son choix, c'est vraiment sympa.
Habituellement en compétition, on fait des maxi et non des répétitions. C'est une autre façon de forcer, car il faut se battre avec la congestion musculaire lors de l'épreuve.
Et le public en furie peut nous faire monter 1 ou 2 répétitions supplémentaires tellement c'est motivant.

Comptes-tu revenir pour l’édition 2018 ?
Oui avec grand plaisir je serai présent pour l'édition 2018 !

Quelles sont tes compétitions à venir ?
Prochainement je participe aux championnats de monde de powerlifting, le 16 novembre pour être exact.

Merci à toi
Merci Nico et merci à TNT Sport pour son soutien.