Suivez votre programme et restez discipliné !

Cet article fera que tu vas kiffer nos préparations physiques, ou pas du tout !

Un coach oui, un psy non !

Si vous cherchez un coach pour « vous motiver » c’est déjà peine perdue.

La motivation doit venir de vous et de vous seul.

Il y a de nombreuses bonnes raisons de vouloir améliorer sa condition physique : comme être en meilleure santé, être plus attirant, ou être mieux dans sa peau au quotidien. De tout de façon, personne n’est insensible à son aspect physique.

Mais si vous comptez sur quelqu’un d’autre pour y parvenir à votre place, ça ne marchera pas, c’est mort. Ainsi, une fois la décision prise de vous (re)prendre en main, vous pouvez faire appel à un coach sportif. Si vous n’êtes pas déterminé au départ alors personne ne le sera à votre place, et surtout pas un coach.

Un coach, n’est pas là pour faire psy, et se faire pomper son énergie à écouter vos justifications pour cacher votre manque de volonté. Il y a des entraineurs qui peuvent supporter cela et passer du temps à jouer les nounous, les confidents ; à essayer de comprendre pourquoi vous vous êtes empiffré alors que vous étiez censés suivre votre diète etc. Mais ce n’est pas notre délire (car oui c’est délirant de le faire).

La motivation c’est votre affaire, pas celle de votre coach, car lui est déjà motivé et déterminé. Prenez donc exemple sur votre entraineur et ne lui demandez pas de compatir ou de faire du social, un peu de respect quoi ! ;-)

Ceci dit la motivation sans l’autodiscipline n’est pas grand-chose. Hé oui être motivé reste un état émotionnel et donc ne va pas s’inscrire forcément dans la durée. Le plus important sera donc votre ténacité et votre discipline.

Lire notre article : La motivation n'est pas suffisante pour réussir

Un programme doit être suivi à la lettre

Vous êtes fatigué ? Suivez votre programme et restez discipliné ! Vous avez des soucis ? Suivez votre programme et restez discipliné ! Un rhume, une angine… ? Suivez votre putain de programme et restez discipliné !

Vous vous rendrez compte des bienfaits qu’une séance de sport peut vous faire, aussi bien physiquement que mentalement (sécrétion d’endorphine). Il est quasi certain que jamais vous ne regretterez de vous être entrainé, et ce, même si à la base vous ne vouliez pas y aller.

La motivation c’est bien, mais la discipline, c’est ce qu’il y a de plus important. Alors sauf cas vraiment important ou urgent… Suivez votre programme et restez discipliné !

Ce qui se passe sur Facebook, Instagram ou ce qu’ont dit tels bloggeurs ne nous et « vous » regarde pas. Quand vous suivez un programme, vous suivez le programme !

Il peut être déconcertant pour un coach de devoir justifier systématiquement son travail et ses choix en fonction de ce que vous avez lu et vu sur internet. Je ne dis pas qu’il ne faut pas enrichir ses connaissances, au contraire, mais qu’il faut, le temps du suivi sportif, rester discipliné et focus sur l’objectif. Vous ferez le bilan plus tard.

Notre vison des préparations physiques est très simple. On vous fournit un game plan, un programme, qui tient en général sur deux feuilles (Entrainement et plan alimentaire). Sois vous faites de ce papier un texte sacré qui vous conduira à la transformation physique et mentale, soit vous en faites du papier toilette.

Simplicité et efficacité

Pour qu’un programme fonctionne il faut qu’il soit adapté à la personne bien sûr et permette d’atteindre les objectifs voulus.

Méfiez-vous des usines à gaz, un programme doit être compréhensible et sa logique inébranlable. Il est, selon nous, primordial que la personne qui va suivre un programme de musculation saisisse les tenants et aboutissants de celui-ci.

Notre vision est connue et nous prônons nos idées depuis plus de 17 ans. Cela se résume à des entrainements intensifs avec des mouvements de base : lourds et intenses ! Nous aimons varier les exercices mais ceux-ci restent des exercices simples qui ont fait leurs preuves depuis des générations de pousseurs de fonte. Nous préférons varier les temps de pauses, nombre de répétitions et faire des combinaisons plutôt que vous faire faire des exercices d'équilibristes ou improbables sortis de la dernière vidéo sur YouTube. De tout de façon, on ne va pas réinventer la musculation, d’ailleurs, tout a été inventé, et aujourd’hui la tendance est de rendre les choses plus compliquées pour mieux les monnayer.

Une barre est faite pour être soulevée, tirée, poussée et non pour faire du pôle dance avec.

Un plan d’entrainement TNT Sport est simple à comprendre et moins il y a de réflexions, plus il y a d’actions.

Pour le plan alimentaire, il reste aussi simple et logique avec des aliments de qualité en quantité ajustée. L’apport calorique doit être contrôlé et sera modulé en fonction de l’évolution du poids et du physique. Des compléments alimentaires sont conseillés pour aider à supporter la charge de travail (BCAA, créatine, whey…), mais ne doivent pas constituer la base d’un plan nutritionnel.

Télécharger des programmes de musculation TNT Sport.

La métaphore du téléski

Pour comprendre l’esprit de nos préparations physiques, on peut faire une analogie avec un téléski (Vive le 74 !).

Vous prenez la perche et au début vous avez l’impression de prendre un coup de pied au cul, puis vous vous accrochez et ça monte.

Quand vous faites des zigzags quand vous sortez des traces, au bout d’un moment vous tombez. C’est pareil avec votre programme, si vous déviez, des fois ça passe mais au bout d’un moment ça casse !

De plus, le téléski il s’arrête rarement pour vous et quand il le fait, ça ralentit tout le monde.

Vous l’avez donc compris, plus vous serez discipliné, plus vous progresserez, plus votre coach sera impliqué et cette émulation collective vous permettra d’atteindre plus facilement vos objectifs (coachs et athlètes).

C’est super kiffant pour un coach de vous voir progresser et de vous voir vous épanouir grâce à sa passion.

Ah oui j’oubliais… Suivez votre programme et restez discipliné !

Team TNT Sport