WakeSharing, la plate-forme de partage de bateaux et d’activités nautiques a pour but, tout simplement, de vous emmener « tous à l’eau » !

Ce concept a été pensé et mis en place par Philipp Hoffmann, propriétaire de bateau, passionné et pratiquant de wakeboard, résidant en Suisse dans la région de Lausanne, au bord du lac Léman.
Son souhait était de trouver et rencontrer des personnes pour partager son bateau et passion et pouvoir ainsi effectuer des sorties sur le lac pour pratiquer le wakeboard et d’autres activités nautiques.

Le but de WakeSharing est donc simple :  

  • Nous avons d’un côté des propriétaires de bateaux et professionnels d’activités nautiques qui cherchent à partager leur embarcation et passion.
  • De l’autre côté, nous avons des utilisateurs désireux d’effectuer des sorties sur lac (prochainement mer et océan) sur tout type d’embarcation (bateau à moteur, voilier, catamaran, canoë…) et de découvrir toutes les activités nautiques pouvant être proposées (wakeboard, wakesurf, paddle, plongée, kayak, balade en bateau…).

 La plate-forme WakeSharing s’utilise de 2 façons :

  • Vous êtes un propriétaire de bateau ou professionnel de nautisme :
    Vous vous inscrivez sur la plate-forme et ajoutez une annonce pour partager votre bateau ou votre activité nautique, en indiquant vos services proposées et bien entendu le tarif.
    Votre annonce est ensuite visible comme dans un annuaire avec en plus la géolocalisation de votre emplacement.
  • Vous êtes un utilisateur à la recherche d’un bateau pour une sortie seul, en groupe ou à la recherche d’une activité nautique à faire prêt de vous :
    Vous recherchez sur la plate-forme WakeSharing l’embarcation, l’activité de votre choix et vous rentrez directement en contact avec le propriétaire ou professionnel, auteur de l’annonce, avec qui vous fixez un rendez-vous pour effectuer votre sortie.

La plate-forme WakeSharing liste également les événements nautiques qui se déroulent en Suisse ou France et publie également régulièrement des reportages sur le milieu nautique (rencontre de professionnels, champions, festivals, salons…).

La plate-forme WakeSharing, qui a vu le jour en 2017, vient de terminer sa première grande saison au bord du Léman et le constat est sans appel :
Il y’a une multitude d’utilisateurs (local, touriste…) désireux d’effectuer des sorties et activités nautiques et nombreux sont les bateaux et professionnels pouvant répondre à cette demande.
Le but de WakeSharing est de préparer, d’ores et déjà, la prochaine saison estivale, en amenant toutes ces personnes à se rencontrer par le biais de sa plate-forme de partage et en expliquant l’avantage du partage et son attrait grandissant auprès des propriétaires de bateaux et professionnels (écologique car moins de pollution si partage de bateau, rentabilité des coûts de l’entretien du bateau et du coût des places de ports limitées ou inexistantes…).

WakeSharing vous donne donc rendez-vous sur sa plate-forme : https://www.wakesharing.com


Venez également nous rencontrer au prochain salon nautique du Léman qui se tiendra à Genève (Palexpo) les 2,3 et 4 novembre prochains, pour partager ensemble notre passion.

Obtenez votre invitation gratuite au salon en vous connectant au site :
https://www.salon-nautique.ch/