Gainers

Les Gainers pour prendre de la masse

Les Gainers sont associés à la prise de masse. La prise de masse est un terme souvent mal interprété. Tout le monde peut prendre du poids en mangeant « trop », ce qui est plus compliqué, c’est la prise de masse de qualité : la prise de muscle. Les Gainers sont des formules tout-en-un destinées à apporter à l’organisme les nutriments et les calories nécessaires pour prendre du muscle. Ils peuvent se prendre en collation entre les repas ou avant et/ou après l'entrainement pour enchaîner des séances intensives. Ils optimisent la récupération en apportant les glucides nécessaires à la recharge du glycogène et les acides aminés indispensables à la reconstruction des tissus musculaires.

Les différents types de Gainers

Les Gainers à -20% de protéines sont des compléments alimentaires très énergétiques avec une quantité de glucides importante. Ils sont parfaits pour les personnes qui ont un métabolisme rapide et qui ont du mal à prendre du poids. Ils sont aussi très intéressants pour les activités qui nécessitent beaucoup d'énergie. Exemple : Serious Mass d’Optimum Nutrition…

Les Gainers entre 20% et 40% de protéines sont des compléments alimentaires énergétiques avec une quantité modérée de glucides. Ils sont parfaits pour les personnes qui ont un métabolisme rapide et qui ont du mal à prendre du poids ou pour les personnes désireuses de prendre de la masse musculaire de qualité. Un très bon choix de collation entre les repas du fait de leur ratio glucides/protéines. Intéressants pour les activités qui nécessitent beaucoup d'énergie. Exemple : Jumbo, Jumbo Professional, Jumbo Hardcore…

Les Gainers à plus de 40% de protéines sont des compléments alimentaires énergétiques avec une quantité modérée de glucides et assez importante de protéines. Ils sont parfaits pour les personnes désireuses de prendre de la masse musculaire de qualité avec le minimum de gras possible. Les Gainers à plus de 40% de protéines sont aussi un très bon choix de collation entre les repas du fait de leur ratio glucides/protéines. Intéressants pour les activités qui nécessitent de l'énergie.

Faire son propre Gainer

Faire son propre Gainer est tout à fait possible. Il suffit de choisir une protéine et de la mixer avec des glucides. L’avantage est la possibilité de choisir sa teneur en protéines et en glucides suivant le moment de la journée. Un bon choix de glucides sera les flocons d’avoine moulus et/ou le waxy maize.

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