Notre site utilise des cookies pour personnaliser et améliorer votre confort d'utilisation.

Consultez notre Déclaration de confidentialité . En utilisant notre site, vous acceptez l'usage des cookies.

Stimulants hormonaux

Toute personne désireuse d’augmenter sa masse musculaire se doit d’avoir un taux assez élevé d’hormones anabolisantes dans son corps. Ces précieuses hormones sont la testostérone, l’hormone de croissance et l’insuline. 

La testostérone, le stéroide anabolisant « original »

La testostérone est une hormone stéroïdienne du groupe des androgènes. La testostérone est sécrétée par les testicules, et de faibles quantités sont aussi sécrétées par les glandes surrénales. C'est la principale hormone sexuelle mâle et le stéroïde anabolisant « original ». Elle agit sur la synthèse des protéines, la masse musculaire, la densité osseuse et bien sûr les fonctions sexuelles. Les raisons de sa chute sont souvent liées à l’âge, aux surentrainements et à une alimentation hypo-calorique ou souvent basse en lipides. Certains suppléments peuvent avoir un effet sensible sur la production de la testostérone.

La GH, l’hormone de croissance

L’hormone de croissance ou GH est produite dans le cerveau, elle est l’hormone qui va faire grandir nos os, muscles, cartilages durant notre enfance. Nos muscles sont dotés de récepteurs de GH et plus le taux d’hormone de croissance est élevé, plus les gains de masse musculaire seront importants et le rapport masse maigre/masse grasse amélioré. Sa chute se fait progressivement avec l’âge et induit logiquement une perte de masse musculaire. Certains acides aminés comme par exemple l’arginine et la glutamine pourraient contribuer à augmenter sa production durant la nuit.

Compléments alimentaires et production hormonale

Contrairement aux stéroïdes anabolisants, les stimulants hormonaux ne suppriment pas la production hormonale en se substituant à celle-ci, et n’ont pas d’effets secondaires dangereux pour la santé. Ils sont donc une alternative légale et naturelle de stimuler sensiblement la capacité du corps à produire des hormones anabolisantes.

Lire la suite >

10 articles

par page
Par ordre décroissant

10 articles

par page
Par ordre décroissant