Perdre du poids, Sécher

Perdre du poids, une histoire de nourriture

Perdre du poids est une chose très simple à faire, en théorie ! Il s’agit de manger moins que ce que l’on dépense. Cela parait facile comme ça, mais dans la vie de tous les jours c’est une autre paire de manches. Le mode de vie actuel fait que l’on prend moins le temps de bien s’alimenter, privilégiant ainsi les plats déjà cuisinés produits par l’industrie alimentaire.Cette nourriture industrielles est riches en graisses saturées et souvent en sucres simples, c’est-à-dire la meilleure combinaison pour prendre du gras et s’abîmer la santé.  La première chose à faire si l’on veut maigrir, c’est bannir ces mauvaises habitudes alimentaires et privilégier des aliments sains et simples.

Faire du sport pour perdre du poids

Faire du sport pour perdre du poids, c’est augmenter la dépense énergétique. Il est logique que plus vous vous dépensez et plus votre organisme va avoir besoin de carburant. Dans un premier temps ce carburant c’est la nourriture, mais si la nourriture ne suffit plus, alors l’organisme puisera dans les réserves disponibles (gras et muscles), cela s’appelle la néoglucogenèse. Nous verrons que c’est lors de cet état de néoglucogenèse que l’intérêt de la supplémentation est pertinent.

Régime et sport, la combinaison gagnante

Perdre du poids, c’est comme nous l’avons vu, une histoire d’alimentation. Il faut consommer moins que ce que l’on dépense. Pour résumer la dépense énergétique doit être supérieure à l’apport calorique. Pour forcer donc cet effet, un régime alimentaire pauvre en glucides (énergie), associé à une activité physique (intense de préférence) est la combinaison gagnante pour perdre du poids.

Les compléments alimentaires pour mincir

Les compléments alimentaires accompagnés d’un régime adapté et d’un programme sportif sont une aide redoutable pour perdre du poids. Une collation protéinée sous forme de poudre est très simple à prendre et apporte les protéines nécessaires au maintien de la masse musculaire tout en étant peu calorique. Les brûleurs de graisses ou fat burners sont des compléments alimentaires destinés à accélérer l’oxydation des acides gras, ceux-ci sont évidemment efficaces que si ils sont accompagnés d’un régime alimentaire.

Perdre du poids ou sécher ?

Ce sont deux choses différentes. Perdre du poids c’est diminuer sa masse corporelle générale. Sécher est un terme plus technique où il est question de perdre le maximum de gras tout en conservant le muscle. Pour sécher, il conviendra alors de mettre en place une véritable stratégie nutritionnelle accompagnée d’un entrainement spécifique, le tout afin de trouver l’équilibre parfait.

2 articles

par page
Par ordre décroissant
  1. TNT BURNER TNT Sport 100 caps
    25,00 €

    Brûleur de graisse à base d'extraits de thé vert, caféine et carnitine.

    En savoir plus

2 articles

par page
Par ordre décroissant