Prendre du muscle sec

Prendre du muscle sec, c’est quoi ?

Prendre du muscle sec, c’est une expression qui consiste à dire : prendre du muscle et pas de graisses. C’est ce que toute personne qui pratique la musculation désire. Il est très difficile de prendre du muscle sec, tout simplement parce qu’il faut apporter de la nourriture en quantité suffisante et donc augmenter l’apport énergétique.

Manger en quantité suffisante, mais raisonnée

Pour gagner du muscle, il faut apporter à l’organisme tous les macros et micronutriments dont il a besoin. Cela passe avant tout par l’alimentation. Un apport de protéines pour donner tous les acides aminés aux muscles, un apport de glucides pour l’énergie nécessaire pour s’entrainer et préserver aussi la masse musculaire. Ne pas négliger non plus l’apporte en lipides dont le rôle est essentiel pour l’organisme et notamment pour la production d’hormones naturelles anabolisantes (huiles végétales, poisson gras, jaune d’œufs…)

S’entrainer dur pour un muscle sec de qualité

L’entrainement doit être intense et il faudra privilégier les exercices de base comme les deadlifts (soulevés de terre), les squats et autres développés à la barre libre ou aux haltères. L’entrainement est le fixateur de ce que vous ingérez, il doit donc être suffisamment intense pour générer un gain de masse musculaire. Oubliez vos curls poulie en isolation et autres exercices de finition. Si vous voulez du muscle, il faudra de la base pour au moins 75% de votre entrainement.

Les compléments pour la prise de muscle sec

Les compléments alimentaires les plus intéressants pour la prise de muscle sec sont les protéines en poudre de lactosérum avec une teneur en protéine de 75% minimum. Les gainers ne sont en général pas des bons choix, sauf si vous êtes très secs et que vous avez du mal à prendre un gramme ! (métabolisme rapide). Les BCAA et autres acides aminés comme la glutamine sont très intéressants car ils ont un effet anti-catabolique, ils préviennent ainsi la dégradation musculaire en rendant le bilan azoté positif. Créatines et autres boosters permettront aussi de soutenir un effort intense et donc permettront un meilleur gain de muscle sec.

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