Notre site utilise des cookies pour personnaliser et améliorer votre confort d'utilisation.

Consultez notre Déclaration de confidentialité . En utilisant notre site, vous acceptez l'usage des cookies.

Remplacer un repas

Remplacer un repas par des compléments alimentaires

Il est possible de remplacer un repas par des compléments alimentaires pendant une période courte. Il ne faut pas que les compléments deviennent votre source principale de nourriture. Les aliments pour sportifs restent malgré leur forme, des aliments, et peuvent donc constituer un repas ou une collation. Ce n’est pas parce que l’on mange un repas avec de la nourriture solide qu’il est forcément plus équilibré qu’un shaker (un repas constitué uniquement de riz n’est pas un repas équilibré).

Quels compléments choisir pour remplacer un repas ?

Les compléments idéaux restent les collations en poudre, faciles à préparer, elles peuvent être emmenées partout. Nous vous déconseillons de préparer à l’avance vos collations, laissez les sous forme de poudre dans votre shaker et ajoutez le liquide au moment de la prise. Si vous optez pour remplacer des repas par des aliments pour sportif, alors nous vous conseillons une protéine en poudre mixant plusieurs sources de protéines ceci permettra d’avoir un apport protéiné plus diffus. L’idéal serait d’accompagner cette collation par un fruit ou une salade.

Le gainer, le mélange idéal pour remplacer un repas ?

Pour un dépannage lorsque vous êtres au travail et dans une optique de prise de muscle, le gainer est un très bon choix. Le gainer est un mélange de glucides à indices glycémiques variés et de protéines diverses. Le gainer a la composition nutritionnelle d’un repas. Pour les athlètes qui veulent faire du muscle, le gainer reste une bonne option. Les gainers ont un ratio glucides/protéines qui varie d’une référence à l’autre, il vous appartient de choisir le mieux adapté.

Faire son propre substitut de repas

Vous pouvez vous faire vous-même votre mélange en choisissant la protéine et la source glucidique de votre choix. Un mix de whey de qualité et de flocons d’avoine accompagné d’un fruit est un repas très intéressant et plutôt équilibré.

Lire la suite >

8 articles

par page
Par ordre décroissant

8 articles

par page
Par ordre décroissant