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Sports de combat

Alimentation pour les sports de combats

L'alimentation pour les sports de combat est souvent sous-estimée. Pourtant elle d’une importance primordiale aussi bien pour la performance (énergie) que pour la récupération. L’alimentation doit être riche et variée, mais il faudra veiller à privilégier des aliments de qualité comme des glucides complexes (riz brun, patate douces, céréales complètes avec modération…) et des sources de protéines de qualité. Il sera utile de veiller à ce que l’équilibre acide base se situe dans une zone de pH équilibrée, c’est-à-dire ni trop alcalin (basique), ni trop acide. Un état acide a tendance à abîmer les tendons contrairement à un environnement alcalin. Pour cela il faudra veiller entre autre à augmenter la consommation de fruits et légumes et ne pas hésiter à se référer à l’indice pral.

Sports de combat et compléments alimentaires

Les compléments alimentaires pour les sports de combat sont les mêmes que pour les autres sports et la musculation. Les protéines de lactosérum peuvent être très utiles en collation et les BCAA limites indispensables. En effet, les acides aminés branchés utilisés avant les entrainements ou les combats vont être utilisés à des buts énergétiques tandis qu’à la fin de la séance, ils seront utilisés à des fins de récupération. Les booster avant entrainement sont aussi très prisés des combattants car ils sont de puissants stimulants. Du fait de leur composition fréquente en créatine et en béta alanine, ils permettent d’améliorer la résistance à l’effort ainsi que la puissance.

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