Prendre du Muscle

L’entrainement pour prendre du muscle

Pour prendre du muscle, il faut veiller à avoir un entrainement efficace. En effet, l’entrainement devra être composé d’exercices de base et de préférence polyarticulaires. Les exercices comme le Soulevé de Terre, le Squat et les différents Développés Couché, Incliné etc. sont des fondamentaux pour gagner de la masse musculaire. Ne perdez pas votre temps avec une multitude d’exercices d’isolation. En effet, les exercices d’isolations sont peu efficaces pour prendre du muscle en comparaison des exercices sollicitant plusieurs groupes musculaires. Oubliez l’entrainement à la sensation et privilégiez le choix de la performance. Soyez logiques, plus vous allez lever lourd et plus vos muscles grossiront. Pour rappel, rechercher la sensation c’est rechercher le plaisir, et rares sont les personnes qui progressent en restant dans leur zone de confort. Des entrainements pour la prise de volume musculaire sont disponibles dans notre boutique.

L’alimentation pour la prise de muscle

Pour avoir de gros muscles il faut d’une part les entrainer, mais d’autre part les nourrir. Voilà pourquoi l’alimentation est primordiale. Privilégiez donc un apport calorique important et de bonne qualité, c’est-à-dire avec des aliments le moins possible industrialisés. En effet, pour prendre du muscle, il faut veiller à ce que l’apport calorique soit supérieur à la dépense énergétique. Pour cela n’hésitez pas à répartir plusieurs repas dans la journée. Une base de trois repas et des collations entre ceux-ci doit être mise en place. Les collations pourront se faire sous forme de repas solides avec du poulet, riz, céréales ou plus simplement avec des protéines en poudres ou gainers suivant l’objectif.

Les suppléments pour prendre du muscle

Comme l’entrainement et l’alimentation, les suppléments pour prendre du muscle restent basiques. Les protéines en poudre restent la valeur sûre. Les BCAA pris avant, pendant ou après l’entraînement sont des compléments alimentaires utiles qui contribuent à l’anabolisme et donc à la réparation et au développement des fibres musculaires. Si vous avez du mal à grossir alors les formules prise de masse comme les gainers vont vous apporter les calories nécessaires pour grossir rapidement. De plus, il existe des boosters hormonaux qui vont contribuer à stimuler les hormones anabolisantes comme la testostérone et l’hormone de croissance. Ces hormones anabolisantes participent, entre autre, à la synthèse des protéines et à la prise de muscle en général.  

Pratiques, les compléments alimentaires sont des aides à la prise de muscle, mais ne doivent pas se substituer à un entrainement et une alimentation adaptés.

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