BCAA et Acides aminés

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Les BCAA et les acides aminés sont l’unité de base des protéines. Les protéines renferment une vingtaine d'acides aminés. Ils ont différents rôles et interviennent dans différents processus pour l’organisme. Ainsi, vous avez un intérêt de prendre des suppléments d’acides aminés. Vous pouvez consommer des acides aminés et des BCAA en complément des protéines en poudre comme la whey.

Les Acides Aminés Branchés ou BCAA ne sont pas fabriqués par l’organisme. Ainsi, vous devez les apporter par le biais des aliments ou de compléments alimentaires. Ils sont métabolisés dans le muscle. Ils augmentent la synthèse des protéines et vont ralentir leur dégradation, notamment lors des activités physiques et sportives.

Les acides aminés et surtout les BCAA stimulent votre anabolisme et vous permettent de mieux réparer les fibres musculaires endommagées par un entrainement intense. Par ailleurs, ils protègent le muscle du catabolisme en l’évitant d’être utilisé à des fins énergétiques. Les BCAA vous apporteront de l’énergie et pourront également être utilisés comme source énergétique.

Quand prendre les BCAA ?

Les BCAA sous la forme de compléments alimentaires doivent être pris surtout durant l’activité physique. Ils vous permettront une meilleure récupération et des entrainements plus efficaces. Ils optimisent non seulement la récupération musculaire, mais permettent de prendre du muscle.

Ils sont utiles aussi bien pour les sports de force que pour l'endurance. En effet, pour les efforts de longue durée, leur utilisation permet une meilleure lutte contre la fatigue et une amélioration des performances aérobies.

Les BCAA existe en comprimés ou en poudre à diluer dans l’eau.

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