EGG PRO Scitec Nutrition

À partir de 29,90 €
En stock
Réf.
EGG PRO Scitec Nutrition
Marque: Scitec Nutrition Scitec Nutrition

Protéine de blanc d'oeuf.

Protéine d'oeuf, non laitière, excellente teneur en acides aminés

Pas de lactose
Alternative au protéines laitières
Digestion assez rapide
Excellente teneur en acides aminés
Idéale en collation

Egg Pro de Scitec Nutrition contient d ela protéine de blanc d'oeuf, la référence absolue en matière de protéines ! Les protéines issues des blanc d’oeufs sont ce qu’il y a de mieux pour remplacer les protéines issues du lait comme la whey ou la caséine. Les personnes allergiques ou intolérantes au lait et au lactose utiliseront des protéines issues du blanc d’oeuf. Les protéines issues du blanc d’oeuf offrent un excellent équilibre en acides aminés, puisqu’elles renferment à la fois les huit acides aminés essentiels et une concentration élevée d’acides aminés soufrés.

L'AVIS DE TNT SPORT

Une excellente protéine d'oeuf ! D'habitude ce type de protéine à un goût particulier, une impression de salée. Il n'en est rien pour Egg Pro de Scitec Nutrition, l'arôme chocolat est excellent et le goût particulier d ela protéine d'oeuf ne se fait pas ressentir. Une bonne alternative à la whey. A tester sans hésiter !

LA PROTEINE DE BLANC D'OEUF A LA LOUPE

L'albumine, ou le blanc des œufs, est la protéine de référence, l'une des plus performantes. Sa teneur en acides aminés et l'utilisation par l'organisme lors de son assimilation en font la protéine la plus optimale.

La synthèse protéique est favorisée, grâce à la haute teneur en BCAA (acides aminés) que contiennent les blancs d’œufs.

Il a été démontré que la protéine de blancs d’œufs a les même effets sur la synthèse des protéines que celle du lait. Elle détient également un taux intéressant d'arginine, l'acide aminé qui aide à la sécrétion du monoxyde d'azote, le NO. Ce dernier dilate les vaisseaux sanguins, ce qui a pour effet de favoriser l'afflux du sang vers les muscles. Les muscles reçoivent donc une plus grosse quantité d'oxygène, ainsi que d'hormones anabolisante et de nutriments, pendant l’entraînement, l'énergie et la congestion sont optimisées et enfin, l'hypertrophie et la récupération sont favorisées après l'entraînement. L'arginine, qui a pour rôle principal de booster la sécrétion de l'hormone de croissance, aura un intérêt majeur autour de l'entraînement.

En plus de l'arginine, le blanc d’œuf contient un taux intéressant de soufre, qui est également utile pour le bon fonctionnement de la production d'hormones par l'organisme, ce qui améliorera encore plus le développement musculaire.

Le blanc d’œuf renferme une grosse quantité de protéines : Plus précisément, une quarantaine. Certaines forment la plus grosse partie de teneur en protéine, d'autres ne sont pas encore identifiées avec précision. Une protéine qui est en lien avec les glucides (glycoprotéine), est particulièrement présente : l'ovalbumine. Cette dernière représente à elle seule 55% des protéines contenues dans le blanc d’œuf. Il n'est pas rare de constater sur les fiches de produits, dans la composition, l'appellation ovalbumine y figurer.

La digestion de la protéine de blanc d’œuf est assez rapide. Elle se situe entre la rapidité de la whey et la lenteur de la caséine. Elle obtient donc les caractéristiques diverses telles que la stimulation de la synthèse protéique, et freinera également la dégradation musculaire. Pauvres en glucides et en lipides, ces protéines conviendront idéalement aux personnes qui suivent un régime. Mais également à toute personne intolérante, voire allergique au lactose, ou rencontrant une mauvaise digestion de tous les produits à source laitière contenus dans les wheys ou les caséines diverses.

Lorsqu'ils sont apportés en poudre, les protéines de blancs d’œufs évitent ainsi aux personnes sensibles au goût et à l'odeur des œufs cuits, ou aux personnes qui ont des réticences à devoir se contraindre de conserver et casser des œufs, de ne pouvoir en consommer régulièrement et ainsi en apprécier correctement les bienfaits.

Les protéines du blanc de l’œuf

Ce sont tout simplement des blancs d’œufs déshydratés, pulvérisés en poudre. Certaines techniques de fabrication utilisent la vaporisation pour le séchage, ce qui fait qu'une poudre plus fine est obtenue par ce procédé. La poudre est ensuite pasteurisée dans le but d'éliminer toute trace de salmonelles et d'inactiver les protéines d'avidine.

COMMENT PRENDRE EGG PRO DE SCITEC NUTRITION

Mélanger une dose avec 300 ml d’eau, de lait ou de jus. Consommer de préférence après l'entrainement ou en collation. 

Du fait de son assimilation assez rapide, mais moins rapide que la whey, Egg Pro peut se prendre à n'importe quel moment d ela journée. 

COMPOSITION POUR UNE DOSE DE 30g DE EGG PRO

Apport Calorique 95 kcal/ 399 kj
Lipides 0,72g dont graisses saturées 0g
Glucides 1,8g dont sucres 1,8g
Protéines 22g
Sel 0,74g

COMPOSITION POUR 100g DE EGG PRO

Apport Calorique 1327 kcal / 316 kJ
Lipides 0g dont graisses saturées 0g
Glucides 6g dont sucres 6g
Protéines 73g
Sel 2,5g

LES INGREDIENTS DE EGG PRO DE SCITEC NUTRITION

Protéine de blanc d’oeuf en poudre, dextrose, cacao maigre en poudre (10-12%), arômes (vanille, chocolat), chlorure de sodium, épaississant (gomme de xanthane), édulcorants (acésulfame K, sucralose), taurine

Arôme Chocolat


AVERTISSEMENTS
Les compléments alimentaires ne doivent pas s'utiliser en remplacement d'une alimentation équilibrée et variée, mais dans le cadre d'un mode de vie sain. Ne pas dépasser les doses recommandées. Tenir hors de portée des enfants. 

INFORMATIONS ALLERGENES
Produits fabriqués dans des ateliers qui utilisent des protéines de lait, de soja et d'oeufs, du gluten, des arachides, des poissons et des crustacés.

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte
Copyright © 2019 TNT Sport. All rights reserved..