Protéines en poudre

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Les protéines pour prendre du muscle

Les protéines sont un élément structurel du muscle. En effet, les protéines sont indispensables à la formation des muscles. Leur dégradation dans l’organisme va produire les peptides puis finalement les acides aminés. Toute personne qui veut prendre du muscle doit consommer des protéines. D’ailleurs, le consensus dans la musculation est une consommation quotidienne de 2 à 2,2 g de protéines par kilos de poids de corps. Il s’agit d’un calcul regroupant toutes les protéines ingérées quelles que soient les sources (viandes, poissons, œufs, laitage ou protéines en poudre).

Pourquoi prendre des Protéines en Poudre ?

Les protéines en poudre sont des aliments pour sportifs, au même titre que de la viande, les laitages ou des œufs.

Elles sont pratiques et faciles à prendre

Les protéines en poudre ont de nombreux avantages. Tout d’abord, elles sont pratiques et peuvent être consommées à tout moment de la journée et rapidement. En effet, la préparation consiste en un mélange de poudre de protéine avec de l’eau à l’aide d’un shaker ou autres récipients.

Riches en protéine et pauvres en graisses et sucres

Ces shakers sont aussi des concentrés de protéines et permettent donc d’apporter à l’organisme de la protéine avec peu de sucres et de graisses. Ceci vous permettra d’avoir une collation protéinée faible en calories qui sera idéal pour vos programmes de perte de poids ou pour prendre du muscle sec.

Les protéines en poudres ne sont pas chères

Les protéines en poudre sont aussi économiques. Une dose de protéines en poudre apporte l’équivalent d’un steak de 100g environ. Ainsi en remplaçant certains repas ou collations solides de protéines par de la protéine en poudre, vous économisez de l’argent.

Les différentes protéines en poudre

Il y a plusieurs sortes de protéines en poudre. Tout d’abord les protéines extraites du lait comme la whey et la caséine. La whey protéine est une protéine en poudre issue du lactosérum. La particularité de la whey est son assimilation rapide. Ceci en fait un choix intéressant quand vous avez besoin d’un apport immédiat de protéines (après ou avant l’effort par exemple). La valeur biologique et la teneur en BCAA de la whey en font un aliment de choix pour prendre du muscle et récupérer. Il y a plusieurs sortes de protéines de lactosérum comme les classiques concentrés de whey, la whey Isolat et les hydrolysats de whey. Ces différences sont dues notamment à des procédés de filtration qui vont influer sur la teneur en acides aminés de celles-ci, mais aussi sur la teneur en lactose qui n’est pas toujours bien tolérés.

La caséine est une protéine issue également du lait mais qui va se digérer beaucoup plus lentement. Elle est idéale au coucher.

Pour ceux qui ne veulent pas de protéines de lait, il existe des protéines d’œufs ou végétales. 

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