Caséine, Protéine lente

La caséine représente 80% du lait, lors que la whey en représente 20%. C’est une protéine en poudre très prisée des personnes qui veulent un apport de protéines sur la durée. En effet, la caséine nécessite plusieurs heures de digestion, environ sept heures car ses particules sont plus épaisses. C’est donc une protéine lente, à l’opposé de la whey protéine qui est une protéine rapide. Du fait de sa lente assimilation, elle est prise au coucher principalement. Cependant, vous pouvez également la consommer dans la journée. En effet, ses taux de protéines et de glutamine élevés vous permettront d’apporter les acides aminés pour prendre du muscle sec.

Il existe différentes sortes de caséine. La caséine micellaire a la digestion la plus lente et est la la plus intéressante avant le coucher. Prise avant l’entrainement, elle optimise les bienfaits de la whey. La caséinate de calcium est une plus soluble et digérée plus rapidement que la caséine micellaire. Pour ceux qui veulent une caséine en poudre qui se digère plus rapidement, il y a l’hydrolysat. Vous pouvez consommez cette version de la caseine avant ou après la séance de musculation, ou à tout moment de la journée.

Nous proposons plusieurs caséines en poudre. La caséine micellaire est proposée par la marque Optimum Nutrition avec la Gold Standard Casein. Les autres protéines en poudre à base de caséine sont principalement des mixes des différentes sortes de Caséine et autres protéines. La Casein On Fire est efficace et économique utilisant des matières premières de qualité en provenance de Nouvelle-Zélande.

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