Autres sources de Protéines

Il n’y a pas que la whey et la caséine comme sources de protéines en poudre. Il est possible d’avoir de la protéine issue de l’œuf, mais aussi différents mélanges de protéines ou des protéines végétales.

Avoir un mélange de plusieurs protéines permet de bénéficier des différents atouts de chacune de ces sources de protéines en poudre. Par exemple, une protéine en poudre mêlant whey et caséine permettra de bénéficier d’une assimilation des protéines à la fois rapide et lente. La protéine de lait permet de bénéficier d’un complément comprenant 80% de caséine et 20% de lactsérum.

Les protéines végétales en poudre conviennent aux végétariens, mais aussi pour les personnes présentant une intolérance au lactose ou allergiques au lait. Les protéines végétales conviennent aussi à ceux qui recherchent une source de protéines bon marché et complète.

L’œuf est la valeur biologique de référence. Voilà pourquoi les protéines issues du blanc d’œuf sont une valeur sûre pour remplacer la whey et les protéines issues du lait.

Les personnes allergiques ou intolérantes au lait et au lactose utiliseront des protéines issues du blanc d’œuf ou des protéines végétales. Les protéines issues du blanc d’œuf offrent un excellent équilibre en acides aminés. En effet, la protéine d’œuf enferme à la fois les huit acides aminés essentiels et une concentration élevée d’acides aminés soufrés.

6 articles

par page
Par ordre décroissant

6 articles

par page
Par ordre décroissant
Copyright © 2019 TNT Sport. All rights reserved..